Mont Saint-Sauveur entre dans le World Record Academy

Par Thomas Gallenne

Le Mont Saint-Sauveur a annoncé la semaine dernière son intronisation dans le World Record Academy (WRA). Après que 30 skieurs aient exécuté un saut renversé, main dans la main, le

14 avril dernier, le Mont Saint-Sauveur entre dans l’histoire!

Le World Record Academy est une organisation internationale qui certifie les records de toutes sortes, répertoriant plus de

2 300 records annuellement. Les records se méritant l’admission dans cette académie bénéficient d’une couverture sur Google News, Google Search, Yahoo, Bing, RSS, et plusieurs autres médias, dans les heures qui suivent leur publication. Le World Record Academy couvre la planète à la recherche d’une sélection variée de records. Chaque record est consciencieusement vérifié par leurs spécialistes. En plus d’une visibilité sur le site internet de la WRA, le Mont Saint-Sauveur se retrouvera dans leur livre officiel, publié à l’automne et disponible dans les kiosques au mois d’octobre prochain.

Un saut historique

Réalisé par 19 skieurs téméraires en avril 1977, le saut historique a été recréé dimanche dernier, grâce à 30 athlètes passionnés. Le projet a été instigué par le champion mondial de ski acrobatique Mikaël Kingsbury, avec l’approbation, l’enthousiasme et le support des divers départements du Mont Saint-Sauveur.  Les vidéos du saut renversé ont voyagé à une vitesse folle et sont devenues virales après quelques heures seulement sur le net. Dispersées sur la toile et les médias sociaux, les vidéos ont été vues par des milliers de personnes à travers le monde. Mises en ligne sur les versions web de quotidiens du Royaume-Uni, d’Irlande, de Belgique, d’Italie, de France et d’Espagne, les vidéos du Mont Saint-Sauveur ont également fait un saut chez l’oncle Sam, sur la chaîne Fox News, dans le USA Today et ont même faits les manchettes du Today Show.

Le Mont Saint-Sauveur espère vous voir l’an prochain pour renouveler l’expérience, sous la supervision des représentants du Livre des Records Guinness. C’est un rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *