Nicolas Desmarais au pied du podium
Par Mathieu Laberge
Coupe du monde de Whistler Longboard
Le spécialiste du longboard Nicolas Desmarais a participé à sa première finale en Coupe du monde cette saison en prenant le quatrième rang de l’étape de Whistler, la semaine dernière, en Colombie-Britannique.
«C’est satisfaisant et décevant à la fois, car je rate le podium. Faire la finale, c’est un pas dans la bonne direction et c’est grâce à mon nouveau matériel que j’ai pu m’y rendre», a expliqué le planchiste de Val-David qui utilisait une planche en carbone. «À mes autres courses, il me manquait toujours un 2% ou 3% pour passer en ronde suivante. Pas cette fois-ci!»
Nicolas avait connu du succès dans le passé sur cette piste qui lui plaît bien. «Elle tourne beaucoup, elle est à pic et l’asphalte est rough. Étant donné que je ne suis pas trop lourd, je ne dérape pas dans les virages, ce qui m’a donné un bon avantage.»
Malgré un accident en quart de finale, il a tout de même pu poursuivre sa route, même s’il croyait qu’il était déjà exclu de la ronde suivante.
«J’ai bien fait de me battre jusqu’au bout! En finale, j’avais la pire place sur la ligne de départ, mais j’ai pu remonter deux concurrents et j’étais à seulement une vingtaine de centimètres de la troisième place», a conclu celui qui sera de retour sur le circuit mondial à la fin juillet en République tchèque.