Nouvel entraîneur des Panthères de Saint-Jérôme

Nouvel entraîneur des Panthères de Saint-Jérôme
Sports

Nouvel entraîneur des Panthères de Saint-Jérôme

Retour au bercail pour Gianni Cantini

Deux ans après avoir connu du succès avec les Panthères de Saint-Jérôme, l’entraîneur de 34 ans, Gianni Cantini, est de retour à la barre de l’équipe des Laurentides.

Cantini occupait le poste d’entraîneur adjoint pour le Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la saison dernière. Sa situation personnelle l’a poussé à démissionner. «Il a un bébé et sa femme en attend un deuxième. C’est pourquoi il voulait se rapprocher de Montréal où il habite», explique le président et directeur général, Bill Hattem.

 

Lorsque celui-ci a mentionné qu’il quittait son poste d’entraîneur-chef, Gianni

Cantini a sauté sur l’occasion. «J’ai vécu de très belles expériences avec les Panthères. C’est plaisant d’être de retour avec l’équipe», affirme celui qui a déjà dix ans d’expérience derrière le banc d’une équipe.

 

Selon la direction, l’entraîneur pourrait revivre d’autres belles expériences dès cette année puisque le club de la Ligue de hockey junior AAA devrait être très compétitif. C’est d’ailleurs une des raisons qui a motivé la décision de Cantini.

 

Rappelons que la saison dernière, les Panthères ont été finalistes de la Coupe Napa avec comme entraîneur-chef, le président Bill Hattem. Malgré ses succès, M.Hattem n’a jamais pensé revenir derrière le banc de l’équipe. «Mon intention était de terminer la saison et de laisser ma place. Occuper le poste d’entraîneur m’occupait beaucoup et j’ai toute l’entreprise à gérer. Toutefois, j’ai adoré mon expérience».

 

Des éloges pour le

nouveau coach

Bill Hattem ne tarit pas d’éloges lorsqu’il parle du nouvel entraîneur qui a été à la barre des Panthères lors des saisons 2009-2010 et 2010-2011. «Il a toujours un poste d’ouvert pour lui à Saint-Jérôme. C’est un des meilleurs entraîneurs au Canada. Il est très passionné et va apporter beaucoup à l’équipe», explique-t-il.

 

Ce dernier rappelle que lorsqu’il l’a nommé au poste d’entraîneur-chef il y a trois ans, les partisans avaient des doutes puisqu’il n’était pas connu. Cantini a vite fait de dissiper ces doutes.

 

Celui qui a fait sa marque chez les Panthères se caractérise comme un bon communicateur qui est juste, mais exigeant avec ses joueurs. Le président, lui, voit en Cantini, un coach qui est toujours à l’affut des nouveaux systèmes de jeu.

 

Des objectifs de carrière

Il ne faut pas s’attendre à ce que Gianni Cantini reste plusieurs années chez les Panthères de Saint-Jérôme puisqu’il ne s’en cache pas : il veut devenir un entraîneur professionnel. «C’est certain que mon objectif est de me rendre le plus loin possible dans mon métier. Avec l’expérience que je vais acquérir à Saint-Jérôme, je suis confiant que ça va m’aider à atteindre mon but», lance le trentenaire. La prochaine étape pour lui sera, sans doute, d’occuper un poste d’entraîneur-chef dans le junior majeur.

 

Pour l’instant, il s’attarde à préparer la prochaine saison des Panthères qui effectueront peu de changement dans leur formation. En effet, plus d’une quinzaine de joueurs seront de retour dans l’alignement dès septembre prochain, dont le capitaine Joé Dubé et l’attaquant Marc-André

Levasseur.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X