Piedmont célèbre ses jeunes athlètes

Piedmont célèbre ses jeunes athlètes
Thomas Gallenne
Sports

Soutien à l’excellence sportive piedmontaise

Pour cette troisième édition, le conseil municipal a souligné le 3 décembre dernier,  les six récipiendaires des bourses pour l’année 2012.  Le conseil municipal se dit très fier de reconnaitre les diverses performances et résultats sportifs, les résultats  académiques, la rigueur et l’assiduité aux nombreux entrainements.

 

«La collectivité est heureuse de supporter, d’appuyer et de mettre en lumière ces jeunes athlètes.  Ils  représentent tous de façon honorable notre belle communauté et ils sont de beaux exemples de détermination, de courage et de persévérance», ont déclaré les officiels.

 

Une belle jeunesse

Mathilde Arbez en sport équestre, fait de la compétition depuis deux ans sur la scène régionale, possède un diplôme de cavalier 3 et se prépare pour les compétitions dans la catégorie Nouveaux Cavaliers Junior B.

Félix Laliberté, en ski alpin, est membre de l’équipe élite de la division Laurentienne de ski alpin pour une quatrième année consécutive. Il participe au circuit international de compétition (FIS) depuis 2011. Il a terminé en 4e position en GS au Canada et deux fois parmi les cinq premiers des Super Série Sports Experts (circuit du Québec).  

 

Joé Laliberté, en ski alpin, est membre de l’équipe élite de la relève de MSSI. Durant l’hiver 2012, il s’est classé parmi les quatre premiers à diverses courses aux Jeux du Québec et à la CAN-AM.

Stéphanie Leduc, en natation, a participé aux Championnats Canadiens Junior de l’Est et a remporté trois médailles de bronze lors de cette compétition. Elle a participé en mars dernier aux Essais Olympiques pour les Jeux de Londres.  Participation aux Championnats Canadiens Séniors et durant cette compétition  Stéphanie et ses coéquipières  ont fait un nouveau record provincial 16-17 ans au relais 4×200 mètres libres.  Médaillées en argent et en bronze lors des Jeux du Québec.  Membre de l’équipe du Québec en vue des Jeux du Canada en août 2013.

Gabriel Thibeault, en vélo de montagne, a participé au Championnat Canadien à St-Félicien ainsi qu’à deux coupes du Canada (12e et 17e position), à trois coupes provinciales (6e et 7e position) ainsi qu’à deux championnats régionaux. Finalement, il a terminé en 10e position sur 223 participants au Raid Extrême Bras du nord.

 

En tennis, Matt Rajala, s’entraine présentement au sein du programme élite à l’Interclub des Laurentides où il s’est classé 1er chez les 13 ans et moins. Il est présentement classé 129e au Québec dans la catégorie 12 ans et moins.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Sports

X