Pour des jeunes en bonne santé physique et mentale
(EN)—L’hiver est enfin terminé et les rires des enfants jouant dans le quartier recommencent à se faire entendre. Au printemps et à l’été, les enfants n’ont qu’à enfourcher leur vélo, à jouer au basketball dans l’entrée ou à prendre d’assaut le centre d’activités du terrain de jeu le plus proche pour devenir actifs. Et c’est une bonne chose, car de récents rapports montrent que les jeunes Canadiens ne sont pas suffisamment actifs. Selon la Société canadienne de physiologie de l’exercice, les enfants devraient, chaque jour, faire au moins 60 minutes d’activités physiques, d’un niveau modéré à un niveau vigoureux.
Accès
«Les jeunes en santé et physiquement actifs sont plus motivés à l’école, plus alertes et réussissent mieux, affirme Howie Dayton, président du groupe de travail de l’Ontario sur l’accès aux activités récréatives pour les familles à faible revenu. Quelle que soit leur condition physique, tous les enfants peuvent se mettre en forme. L’attitude positive d’un parent les orientera dans la bonne direction.»
Songez à inscrire votre enfant à des activités sportives et récréatives, comme le soccer, le baseball, la natation ou le hockey–balle. Les avantages qu’il en retirera dureront souvent toute la vie :
• Amélioration de l’estime de soi et de la confiance
• Développement de compétences en leadership
• Meilleurs résultats scolaires
• Acquisition d’habitudes de vie saines
• Initiation au plaisir de l’activité physique