Première édition de la Course printanière

Par Mathieu Laberge

Sainte-Agathe se met au pas

Après Mont-Tremblant et Saint-Sauveur, c’est au tour de Sainte-Agathe d’être l’hôte d’un événement de course à pied. Le 5 mai, la première édition de la Course printanière de Sainte-Agathe proposera des épreuves de 20 kilomètres, 10 kilomètres, 5 kilomètres et 1 kilomètre.

«Étant donné que c’est la première édition, j’aimerais avoir au moins 300 inscriptions», a déclaré l’organisateur de la compétition Louis Turcotte en point de presse mercredi dernier. «La course à pied est un sport qui ne coûte pas cher. Les gens commencent par un événement et ensuite ils embarquent. Ça devient un peu comme une drogue. Je ne veux pas avoir les champions ici, je veux avoir Monsieur et Madame Tout-le-Monde.

Afin de rejoindre un plus grand public,

M. Turcotte a également annoncé que l’inscription au 1 kilomètre familial sera gratuite pour les résidents de Sainte-Agathe.

«Je veux faire sortir les parents avec leurs enfants tout en faisant la promotion du sport», d’ajouter le président de Sportriple, organisateur de triathlons et des duathlons depuis près de 25 ans, dont le triathlon de Sainte-Agathe et le duathlon de Saint-Sauveur.

Des parcours accessibles et une sanction provinciale

Si le territoire de Sainte-Agathe est vallonné, les parcours des 5 km, 10 km et 20 km seront plats à 85%. Le départ et l’arrivée auront lieu à la Polyvalente des Monts et les trois plus longs parcours emprunteront en partie le Parc linéaire du P’tit train du Nord.

Mentionnons en terminant que même si la Course printanière de Sainte-Agathe en est à sa première année d’existence, elle a déjà obtenu l’aval des organisateurs du circuit provincial de course à pied Sport-Experts/Intersport.

Information et inscriptions : www.sportriple.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *