Retour des corvées printanières
Par Rédaction
Entraide et soleil étaient au rendez-vous pour les corvées du printemps à la Base de plein air Bon départ. Ces rassemblements permettent de nettoyer le site en prévision de la belle saison.
Après deux années de pause forcée, la corvée printanière était de retour samedi le 7 mai 2022 à la Base de plein air Bon départ. Quelque 150 bénévoles ont pris part aux différents projets qui ont permis de nettoyer et mettre à niveau le site pour l’été.
Afin d’accomplir ce ménage printanier, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a recruté marchands propriétaires, retraités et employés Canadian Tire, ainsi que partenaires, familles et amis.
Leur ont succédé près de 70 étudiants de l’Académie Lafontaine mardi le 10 mai. C’est dans le cadre d’un programme de bénévolat scolaire que les jeunes de 4e et 5e secondaire avaient comme corvée de déplacer les embarcations et le matériel nautique près des plans d’eau.
Toutes ces corvées permettront à 600 enfants et 120 personnes vivant avec une déficience intellectuelle de passer des vacances incroyables cet été.