Saint-Jérôme : Soirée réseautage pour la relève sportive

Par Félix Côté

La toute première activité réseautage Nos athlètes, nos entrepreneurs d’ici a réuni, le 30 août dernier à Saint-Jérôme, une vingtaine de gens d’affaires de la région ainsi qu’une vingtaine d’athlètes, tous intéressés à réseauter.

Organisé par le conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL), dans le cadre du nouveau projet Jeunes ambassadeurs d’ici, cette soirée était pour les athlètes de la relève l’occasion de rencontrer des entrepreneurs et, ultimement, de s’inspirer de leurs parcours. Entrepreneurs, maires, députés et potentiels commanditaires étaient présents afin de découvrir les athlètes de la relève.
Au cours de l’été 2016, ceux-ci ont suivi une série de formations leur permettant de développer la communication, la gestion de l’image et les relations partenariales. Les athlètes présents à cette soirée ont donc pu mettre à profit leurs apprentissages.
Maghalie Rochette, athlète évoluant en vélo de montagne et en cyclo-cross sur la scène internationale, et également présidente d’honneur de la soirée, a comparé lors d’un discours le parcours d’un athlète à celui d’un entrepreneur, souvent plein de défis à relever. « Le cheminement d’un entrepreneur ressemble beaucoup à celui d’un athlète. Ce sont deux domaines où il y a beaucoup de risques, où il n’y a pas de recette magique. Il faut essayer, puis ressayer, et surtout toujours avoir confiance en soi et en son équipe », a expliqué celle qui se consacre à temps plein à son sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *