Sainte-Adèle remet des bourses à 6 jeunes athlètes
Par Rédaction
La Ville de Sainte-Adèle a dévoilé le nom des 6 athlètes récipiendaires d’une bourse dans le cadre du Programme de soutien à l’excellence sportive.
Ce programme a été mis sur pied en 2020. Il vise à reconnaître le dévouement, la discipline et l’effort des jeunes athlètes adélois dans la poursuite et l’atteinte de leurs objectifs. Ceux-ci doivent être en lien avec une démarche d’excellence au niveau scolaire et sportif.
« En remettant ces bourses, nous souhaitons souligner la ténacité, la rigueur et l’assiduité au travail des jeunes athlètes adélois. Ceux-ci, par leur cheminement et leurs accomplissements, deviennent des modèles de réussite et de persévérance pour l’ensemble de nos jeunes », indique la mairesse Michèle Lalonde. « La pratique d’un sport de compétition requiert un investissement personnel et un engagement sans limite. Mais il ne faut pas oublier que l’entraînement des athlètes engendre des coûts importants, surtout lorsqu’ils tentent de percer à des niveaux supérieurs. Nous sommes donc ravis de les encourager et de contribuer à la réalisation de leurs rêves sportifs », conclut-elle.
Le comité de sélection a ainsi décerné des bourses aux jeunes athlètes adélois suivantes, selon leur niveau de compétition :
Niveau de compétition international – bourse de 500 $
- Justin Chartrand | Ski de fond
Niveau de compétition national – bourses de 300 $
- Frédéric Brais | Canoë-kayak de vitesse
- Béatrice Charbonneau-Morin | Canoë-kayak de vitesse
Niveau de compétition provincial – bourses de 150 $
- Éliane Blais | Vélo de montagne
- Rosalie Charbonneau-Morin | Kayak de vitesse
- Béatrice Deschambault | Gymnastique
Âgés de moins de 25 ans et résidents de Sainte-Adèle, ces jeunes se sont démarqués selon plusieurs critères. D’abord, par la qualité du dossier présenté, leur cheminement sportif et les performances enregistrées durant l’année en cours. On prend aussi en compte leur niveau de discipline et de détermination liées à l’atteinte de leurs objectifs.
Le Programme de soutien à l’excellence sportive sera reconduit en 2023. Les jeunes athlètes de la relève sportive adéloise seront invités à présenter leur dossier de candidature au printemps 2023. Les formulaires seront disponibles sur le site web de la ville à compter de mars 2023 et la date limite pour le dépôt sera le 5 septembre de la même année.