Stéphanie Charest en mode financement

Stéphanie Jasmin des IGA Jasmin, l’artiste Pauline Paquin, Stéphanie Charest, Michel Bélanger, fondateur des Castors des Pays-d’en-Haut, et Mélissa Jasmin. (Photo: Sandra Mathieu)
Stéphanie Charest en mode financement
Sandra Mathieu
Sports

Défi SOS Santé

Quand le fondateur des Castors des Pays-d’en-Haut, Michel Bélanger, a su que sa protégée Stéphanie Charest s’était réinscrite au défi SOS Santé Moi pour toi, il a immédiatement fait aller ses méninges pour trouver une idée de financement permettant à la coureuse adéloise d’amasser sa part, soit 2500$ pour la Fondation des étoiles, qui soutient la recherche pédiatrique au Québec.

Quand il l’a pressentie, l’artiste sauveroise Pauline Paquin n’a pas hésité à se joindre au projet en acceptant de mettre ses lithographies aux enchères, tout comme la famille Jasmin, qui a accepté d’exposer les œuvres offertes à l’encan.

Dès cette semaine, et ce jusqu’à la fin juillet, ils vous convient donc à participer à l’encan silencieux aux IGA de Saint-Sauveur et de Sainte-Adèle et à miser sur l’une des 10 lithographies (valeur de 100$ chacune).

Pour une deuxième année, Stéphanie participera au défi, cette fois avec son équipe, les MV en liberté. Les 22 et 23septembre, 25équipes de huit se relaieront jour et nuit pendant 30heures pour parcourir une distance entre Montréal et Québec (270km). Au total, chaque équipe doit amasser 21000 $.

« Comme c’est ma deuxième expérience, je ressens moins de pression, je me sens plus prête, car je sais dans quoi je m’embarque et je suis consciente que c’est un vrai travail d’équipe», confie Stéphanie, forte de son expérience 2017.

Les Castors

Les Castors des Pays-d’en-Haut ont pour mission de favoriser l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap en les mobilisant dans le cadre d’activités bénévoles au profit de la collectivité.

En s’impliquant, les Castors contribuent à ce que leur communauté soit plus inclusive et encourage ainsi sa participation pleine et entière.

Le Défi SOS Santé

Chaque équipe a son entraîneur pour 10semaines, des entraînements collectifs, des conférences sur la nutrition, sur l’entraînement, des trucs de course, un véhicule récréatif et l’encadrement et la sécurité pendant le défi.

Infos : defisossante.ca

www.facebook.com/CastorsPDH

paulinepaquin.myshopify.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. J’aime ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis près de trois ans.

[+] Plus dans Sports

X