Tour de Beauce

Adam Roberge au contre-la-montre. Photo : Cyclisme Outaouais
Tour de Beauce
Félix Côté
Sports

Roberge apprend, Cartier se démarque

Les cyclistes Adam Roberge et Alexis Cartier se sont mesurés à un contingent d’athlètes de calibre international, au Tour de Beauce qui avait lieu du 16 au 19 juin derniers. Au terme d’un condensé de cinq étapes en quatre jours, ils terminent respectivement aux 60e et 58e rangs du classement général.

Le cycliste originaire de Sainte-Adèle, Alexis Cartier. Photo : Facebook – Équipe Garneau-Québecor

À sa première saison chez les plus de 18 ans, Adam Roberge tenait avant tout à terminer le tour, puisque la moitié des coureurs ont abandonné en cours de route. « La dernière étape était vraiment dure. J’ai donné tout ce que j’avais pour terminer dans les délais », nous a dit le cycliste de Prévost.
Roberge, ayant terminé 17e sur les 119 inscrits à l’étape du contre-la-montre, dispose d’un indiscutable talent pour les épreuves solos. Il affirme cependant devoir peaufiner son expertise en ce qui a trait aux tactiques de course en peloton, et s’est dit satisfait d’avoir pu gagner en expérience.

Cartier en contrôle
L’ancien spécialiste du vélo de montagne Alexis Cartier était également du peloton, au sein de la formation québécoise Garneau-Québecor. Ce dernier termine la semaine avec le sentiment du devoir accompli.

« Contrairement à l’an dernier où j’avais vraiment souffert de ma course, cette année, j’étais vraiment dans l’action. J’ai vu que j’étais capable de rouler avec les meilleurs et j’ai pris part à plusieurs échappées. J’étais plus fort et plus confiant au sein d’une équipe qui vise des victoires d’étape », nous affirmait le cycliste originaire de Sainte-Adèle après la dernière étape.

Adam Roberge et Alexis Cartier seront tous deux en action cette fin de semaine aux championnats canadiens, qui se tiendront à Ottawa et Gatineau.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X