pub de recyclage
Depositphotos_260724040_XL
|

Les Lions A2 remportent la bannière de la 47e édition à domicile

Par Luc Robert

Les Lions A2 ont tenu bon pendant les trois périodes, dimanche dernier à l’aréna Rivière-du-Nord, pour remporter la grande finale du 47e tournoi pee-wee de Saint-Jérôme, par la marque de 1 à 0, sur les Chevaliers de Gatineau.

Le seul but et filet vainqueur des locaux a été l’œuvre de William Legault, aidé de Charles Dugas-Arcand, très tôt dans la partie (1:46 de la première). C’est le portier Olivier Guénette qui a réussi le jeu blanc, son troisième du tournoi.

Le gardien Olivier Guénette, Lions A2, a réussi 3 blanchissages. Photo : Luc Robert

« Chaque fois qu’on a fait appel à mes services, je voyais bien la rondelle. Je me suis forcé à bien demeurer concentrer sur elle en tout temps. Ne pas écouter les commentaires des adversaires autour de moi m’a aussi aidé. Je me débrouille bien dans plusieurs styles de jeu, dont le papillon. Je suis encore fier et impressionné de la remontée de mes coéquipiers en demi-finale, où nous avons démontré beaucoup de caractère », a souligné le jeune Guénette, de Sainte-Sophie.

Les Lions A2 ont en effet trimé très dur en demi-finale. Tirant de l’arrière 2-0 après les deux périodes initiales, les Lions sont revenus en force avec le tour du chapeau réussi par Émerick Landry-Vézina en seulement 3 minutes 12 secondes. Les Centurions ont forcé la prolongation à 12:57 de la 3e. Jacob Pruneau, sur une passe de Charles Dugas-Arcand, a clos le débat en comptant à 5:26 de la prolongation, pour vaincre Boisbriand 4-3. C’est Josh-Mavrick Mayer qui défendait la cage des petits félins.

« En demi-finale, nous avons travaillé très fort pour revenir dans la partie. On a une équipe de travaillants, très intenses sur la rondelle. Émerick Landry-Vézina a connu un tournoi du tonnerre, avec 9 buts marqués », a souligné l’entraîneur Sylvain Pruneau.

Quant à la victoire serrée de la grande finale, le pilote l’a analysée ainsi. « On avait prévu un bon plan de match et les joueurs l’ont suivi. Ils ont très bien géré les sorties et entrées de zones. Le club a bien progressé. Nous possédons des jeunes réceptifs et talentueux. Les Chevaliers ont lancé plus que nous, mais Olivier Guénette veillait au grain devant le filet. Nous sommes aussi parvenus à plusieurs occasions à couper les trajectoires de passes. C’est une exécution globale et une belle victoire d’équipe », a poursuivi M. Pruneau.

En grande finale, Charles-Olivier Lepage a été malchanceux, lui qui a réussi trois échappées, sans parvenir à secouer les cordages. Charles Dugas-Arcand a quant à lui donné du fil à retordre à Gatineau, en appliquant une pression constante sur le porteur du disque, face à des adversaires plus grands et costauds.

Finalistes dans le B

Dans la catégorie U13B, les Lions B3 ont atteint la grande finale. Ils ont cependant été vaincus 4-0 par les Patriotes B2 de Saint-Eustache. En demi-finale, les Lions B3 avaient précédemment eu raison des Rapides 1 de Beauce-Nord, 2 à 1. Ludovic Masson-Grant et Charles-Olivier Sabourin ont marqué les filets des Jérômiens.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin