Tout un programme!

Tout un programme!
Journal Accès
Sports

Ski alpin et planche à neige dans les Laurentides

Où skier?

Skier pendant des jours sans prendre deux fois la même piste, un rêve qui devient réalité dans les Laurentides. Avec treize centres de ski alpin, dont la Vallée de Saint-Sauveur et la Station Mont-Tremblant, deux pôles d’attraction unique, vous aurez l’embarras du choix : centres familiaux, parcs à neige, sous-bois, pistes « double losange » et le plus vaste domaine de ski de soirée au monde. Tout un programme!

 

Pour plus d’infos sur le ski dans les Laurentides, consultez le site de Tourisme Laurentides : www.laurentides.com.

 

Pour l’Histoire…

Les Laurentides sont un berceau du ski au Québec… Pour comprendre cet impact, il faut visiter le Musée du ski des Laurentides ! La première exposition permanente du MSL a ouvert ses portes au grand public le 27 mai 2012. Le Musée est ouvert du mercredi au

dimanche, de 11 heures à 18 heures. L’entrée est gratuite, mais une contribution de 3$ par adulte est suggérée. Sur réservation, des activités éducatives et des visites commentées pour les groupes sont offertes, en français et en anglais.

 

Fort de ses 30 années d’existence, le Musée du ski des Laurentides (MSL) est heureux de présenter au public sa première exposition permanente, intitulée L’histoire du ski dans les Laurentides; Vivre en hiver, avec l’hiver et de l’hiver. Afin d’accueillir dignement cette première exposition permanente, le musée a été entièrement revampé: murs, plafonds et éclairage ont été refaits spécifiquement pour faire de cet espace, autrefois caserne de pompier, une véritable institution muséale au cœur des Laurentides. Au total plus d’un demi-million de dollars a été investi pour accomplir ce projet.

 

Infos: www.museeduskideslaurentides.com.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X