Une troisième place pour Raymond Lévesque

Une troisième place pour Raymond Lévesque
Journal Accès
Sports

Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant

Françoise Le Guen – Raymond Lévesque, résident de Saint-Hippolyte, s’est classé troisième dans sa catégorie au Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant, qui s’est tenu du 22 au 24 juin 2018.

Lors de la compétition, il a effectué son parcours à la nage en 00:38:53, ce qui le place au sixième rang, 02:43:06 à vélo, ce qui lui donne le troisième rang, et 01:53:05 à la course, un troisième rang également, pour un total de 05:20:13.

L’athlète est habitué aux exploits depuis maintenant plusieurs années. À l’âge de 51 ans, il a pris part à son premier Ironman, une compétition qui combine 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Rappelons qu’en 2017, le triathlonien devenait le meilleur Ironman au monde dans sa catégorie en participant au Championnat du monde Ironman à Kailua-Kona, à Hawaï.

Le triathlonien de 67 ans a pris part à cette compétition, un demi-Ironman dans la catégorie 65-69 ans, en tant qu’ambassadeur de l’Association de la fibromyalgie des Laurentides, une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Il participera d’ailleurs aussi, le 19 août 2018, à l’événement Ironman au nom de l’Association de la fibromyalgie des Laurentides, afin d’en soutenir la recherche active. Notez que la fibromyalgie n’est pas une maladie imaginaire ou psychosomatique, elle est réelle et reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X