Un grand terrain de jeu pour le plein air

Un grand terrain de jeu pour le plein air
Thomas Gallenne
Sports

Les Laurentides

Les Laurentides, c’est 22 000 km2 de pur bonheur! C’est l’endroit parfait pour s’évader le temps d’une journée, d’une fin de semaine ou d’un séjour prolongé.

 

À vous de décider: en solo, en couple ou en famille, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature! Et toutes les options d’hébergement sont au menu: que ce soit dans un grand hôtel luxueux ou en camping, dans un chalet, une auberge ou un Café & Couette, vous avez l’embarras du choix.

 

Le terrain de jeu des amateurs de plein air

De nombreuses activités de plein air sont offertes cet été: à vélo sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord ou le Corridor aérobique. Également, la MRC des Pays-d’en-Haut a sorti à la fin de l’été passé

sa carte d’itinéraires cyclables, laquelle

est disponible dans les bureaux d’accueil touristique des Pays-d’en-Haut (Piedmont/Saint-Sauveur et Sainte-Adèle), au bureau d’information touristique situé à La Porte du Nord, dans la majorité des boutiques de vélos ainsi qu’aux bureaux de la MRC et du CLD des Pays-d’en-Haut. La version électronique peut également être consultée sur le site: www.lespaysdenhaut.com.

 

Les sentiers de vélo de montagne connaissent une belle expansion: Morin-Heights, Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Adèle et Val-Morin offrent des sentiers, de niveau familial à avancé dans certains endroits.

 

Il est cependant fortement recommandé de se renseigner auprès des boutiques de vélos locales sur la praticabilité des sentiers officiels

 

Pour les amateurs de descente en eau vive, les canots, kayaks et rafting peuvent se pratiquer sur l’une des nombreuses rivières, comme la Rouge ou la Diable

Enfin, pour les accros du golf, la région des Laurentides regorge de clubs et de terrains allant du practice au 18 trous, dans des paysages à couper le souffle.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Sports

X