Une médaille pour l’Ironman

Une médaille pour l’Ironman
Journal Accès
Sports

 

La Ville de Mont-Tremblant lance un concours portant sur la conception de la médaille remise aux athlètes participants à Ironman et d’une œuvre d’art publique qui leur rendra hommage et immortalisera les gagnants.

Ce concours a été mis sur pied pour favoriser le maillage culture et sport à l’occasion de ce triathlon extrême qui réunira cet été à Mont-Tremblant des athlètes de haute performance des quatre coins du monde. Il s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art résidant dans la région des Laurentides, plus particulièrement aux sculpteurs et aux artisans de la famille des métaux.

 

Les artistes intéressés doivent, dans un premier temps, créer des esquisses en couleur représentant le plus fidèlement possible leurs propositions pour la médaille et l’œuvre d’art public. Un jury évaluera les esquisses et choisira trois finalistes pour participer à l’étape suivante du concours. Après des rencontres individuelles avec des membres du jury, où leur seront communiqués des renseignements et des consignes supplémentaires, les trois finalistes devront produire des esquisses finales de la médaille et une maquette en trois dimensions de l’œuvre. Le jury sélectionnera alors le grand gagnant, qui recevra une bourse de 10 000$, alors que les deux autres finalistes mériteront une bourse de 1 000$ chacun.

 

Remise à tous les athlètes participants aux versions 112 km (Ironman 70.3 – 24 juin) et 224 km (Ironman – 19 août) de la compétition, la médaille sera reproduite en plus de 4 000 exemplaires. L’œuvre d’art public sera quant à elle érigée dans les environs du nouvel hôtel de ville de Mont-Tremblant. Une adaptation de l’œuvre ou l’un de ses éléments constituants devra de plus être conçu(e) pour intégration à un aménagement paysager situé au Centre de villégiature Tremblant.

La présentation détaillée du concours et des modalités de participation peut être téléchargée à partir de la page d’accueil du site internet de la Ville de Mont-Tremblant (www.villedemont-tremblant.qc.ca). Pour obtenir davantage de renseignements, on peut communiquer avec Gabriel Lemelin, directeur du Service de la culture et des loisirs de Mont-Tremblant:

819 681-6415, 

glemelin@villedemont-tremblant.qc.ca.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X