Un vif succès pour le Triathlon d’hiver

Par Sandra Mathieu

Saint-Adolphe-d’Howard

Le quatrième Festival de triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard battait son plein les 10 et 11 février derniers alors que 74 participants, entre 8 et 70 ans, se sont surpassés dans le cadre de cet événement rassembleur.

« L’objectif était de promouvoir l’activité physique tout en permettant aux visiteurs de découvrir notre beau village, souligne Naomie Goyette, responsable des communications. Les athlètes, dont 20 enfants et 54 adultes, provenaient de 27 différentes municipalités du Québec! »

Plusieurs volets étaient offerts afin d’adapter le niveau selon les objectifs de chacun et de permettre à tous de s’amuser pleinement.

En nouveauté cette année, le défi scolaire permettait à quatre équipes de jeunes d’accumuler leurs kilomètres de raquette, de ski de fond et de patin. Le nombre le plus élevé de kilomètres se méritant une bourse qui servira à acheter du matériel d’éducation physique afin d’en faire profiter leur association sportive ou leur école.

« Je suis heureux de voir que notre festival prend de l’ampleur à chaque édition. Le grand succès est le fruit du travail d’équipe de notre comité organisateur, de nos partenaires, de nos commanditaires, des bénévoles et de tous les participants », souligne Tom Siletta, directeur général du Comité triathlon.

Pour la première année, l’équipe Les Nordiques de Saint-Sauveur participait à l’événement.

« Les conditions étaient idéales et tous les membres de notre groupe d’entraînement sont très fiers de leur performance », confie Josianne Guay, instigatrice du groupe et entraîneuse de patin.

Les résultats des courses sont disponibles au results.chronotrack.com/event/results/ event/event-37143?&lc=fr

Info Les Nordiques : trinordiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *