Un Noël magique pour une famille d’ici

Par marjorie-roy

Une Laurentienne fait oeuvre de charité

Pour bien des gens, Noël est synonyme de magie. Les cadeaux, le sapin, la dinde, les chants et les vacances apportent un vent de féérie chez les familles du Québec. Par contre, ce conte de fées n’est malheureusement pas la réalité des familles en difficultés financières.

Marjorie Roy

Afin d’apporter sa propre magie du temps des fêtes dans une famille des Laurentides pour le jour de Noël, Nathalie Prud’homme lance Un Noël Magique. Un événement heureux qui se réalisera grâce à votre solidarité!

Un Noël inoubliable

Un Noël Magique souhaite avant tout partager les beautés du temps des Fêtes avec une famille défavorisée des Laurentides en leur offrant un week-end de rêve ainsi que de multiples surprises. Pour y arriver, Nathalie, fondatrice de cet événement, lance un appel à tous les citoyens et les entreprises de la région qui souhaitent, tout comme elle, donner une parcelle de la magie des Fêtes à ceux qui ne peuvent pas y goûter. «La pauvreté dans les Laurentides est beaucoup plus présente que l’on peut le penser. Nous avons tous de merveilleux souvenirs de nos célébrations de Noël. Mais lorsqu’il n’y a rien sur la table, je ne crois pas que l’on puisse en dire autant. C’est donc ensemble que l’on peut faire une différence», explique-t-elle. Le choix des deux familles se fera en collaboration avec le Centre de la famille du grand Saint-Jérôme. «J’ai fait appel à cet organisme, car ils connaissent les familles qui sont dans le véritable besoin. Cette décision sera bien entendue prise en équipe selon la situation dans laquelle se trouve les familles sélectionnées», précise Nathalie.

Tout un week-end

Encore à l’étape de peaufinage, ces week-ends de rêve organisés pour les gagnants d’Un Noël Magique s’avèreront une véritable escapade de luxe. «Le but est de leur faire vivre quelque chose qu’ils ne pourront peut-être jamais se permettre», souligne la fondatrice de l’événement. Les deux familles gagnantes seront logées selon leur prix soit dans l’un des chalets de quatre chambres à coucher du 46˚ Nord de Tremblant ou dans l’une des chambres de l’Auberge du Lac Morency, gracieuseté de ces deux entreprises en hébergement. Une fois sur place, Nathalie souhaite de tout cœur pouvoir ajouter quelques activités à ce week-end. «C’est à cette étape-ci que je demande l’aide des entreprises de la région. Ce sera grâce aux dons amassés d’ici-là que cet événement se perfectionnera», spécifie-t-elle. Nathalie avoue accepter n’importe quel don qu’il soit en argent, en certificat cadeau, en vêtements neufs ou usagés. «Toutes les idées sont les bienvenues. Par exemple, nous avons un couple d’épicuriens qui viendra préparer tout un festin à la famille qui résidera au 46˚ Nord. L’important dans ce projet est tout simplement de participer».

Pour vos dons, veuillez communiquer avec Nathalie Prud’Homme au 450 240-5220 ou par courriel à nath_et_cie@hotmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *