(Photo : Archives)

Saint-Sauveur : Séance d’information sur le rôle d’évaluation le 26 novembre

Par Rédaction

La Ville de Saint-Sauveur invite ses citoyens à une séance d’information sur le nouveau rôle d’évaluation foncière, mardi prochain 26 novembre, à 19 h, au chalet Pauline-Vanier, situé au 33 avenue de l’Église. Ce nouveau rôle est disponible sur le site web de la Ville.

Lors de cette séance d’information, la MRC des Pays-d’en-Haut ainsi que la firme Évimbec, mandatée par la MRC pour assurer son service d’évaluation, présenteront et expliqueront aux citoyens de Saint-Sauveur le nouveau rôle d’évaluation qui entrera en vigueur le 1er janvier 2025 et qui prévaudra pour les trois prochaines années.

Évaluation

Rappelons que ce ne sont pas les municipalités qui déterminent le rôle d’évaluation municipal. Ces chiffres découlent plutôt d’une recension et d’une analyse réalisée par la MRC des Pays-d’en-Haut et Évimbec de l’ensemble des transactions financières effectuées sur le territoire et des caractéristiques des propriétés qui s’y trouvent.

Le secteur, la dimension du terrain, la superficie habitable, l’âge de la propriété, la qualité de la construction, la catégorie d’immeuble, les services municipaux disponibles et les infrastructures locales ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui peuvent faire varier l’évaluation foncière de chaque propriété.

Toutefois, une augmentation du rôle d’évaluation foncière ne signifie pas une augmentation équivalente du compte de taxes. La Ville de Saint-Sauveur se fait un devoir de respecter un niveau de taxation raisonnable, souligne-t-elle dans un communiqué. Devant l’évaluation foncière globale moyenne qui augmentera de 50 % le 1er janvier 2025, le conseil municipal étudie les variations des taux de taxes en 2025 afin de conserver des comptes de taxes raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *