Boom Desjardins accueille sa gang au Centre Bell

Par nathalie-deraspe

Vendredi, l’ex-leader de La Chicane va brasser la cabane avec ses chums musiciens dans le but avoué de Rocker le Québec. Devant lui, sa gang d’Intégration travail Laurentides qui passe de «J’ai ma place au travail» à…j’ai ma place au Centre Bell!

Deux autobus nolisés quitteront la région pour aller faire une virée à Montréal avec un groupe de 70 personnes formé de proches, amis et partenaires des participants au programme. «J’ai ma place au travail devient une véritable confrérie, un collectif social, admet avec enthousiasme le conseiller en main-d’oeuvre Michel Bélanger. On était deux ou trois à s’impliquer il y a quelques années mais au fil des ans, on gagne en crédibilité et on obtient davantage de rayonnement.»

Michel Bélanger s’implique bien au-delà de ce que son travail exige et multiplie les heures de bénévolat. Sa plus grande fierté, c’est de permettre aux personnes handicapées qu’il côtoie de vivre des expériences humaines diversifiées. «Ces gens-là ont des choses à dire. Ils ont des opinions, des émotions. Ce sont des gens à part entière qui ne doivent pas s’épanouir juste dans le travail, mais à travers toute la communauté.»

Un Boom pour le cœur
«J’ai accepté d’être porte-parole pour le projet parce qu’il n’y a rien de plus important que de s’accomplir, confie Boom Desjardins. Être utile, c’est essentiel. Et ces gens-là ne veulent pas être une charge. Quand on leur donne une chance, ils deviennent les meilleurs employés qui soient.»

L’Abitibien d’origine se dit très heureux de pouvoir recevoir «sa gang» au Centre Bell. Et le 12 février, ce sera soir de première pour Rock le Québec. C’est là qu’on verra sur scène les reprises de grands succès des années ’70 à ’90. Une répertoire complètement revisité qu’on a pu découvrir lors du lancement de l’album du même nom sorti l’automne dernier. «On avait le goût de faire des tounes qui nous ont influencé et on voulait souligner l’évolution du rock», confie l’auteur-compositeur-interprète.» Et à notre grande surprise, «Je ne suis qu’une chanson» fait partie du programme de la soirée. «Ginette Reno, c’est une rockeuse à sa façon, explique l’ex-chanteur de La chicane. Elle se défonce et se démène comme pas une en show.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *