Débauche et cannabis à Saint-Jérôme
Par nathalie-deraspe
Faits divers
Au cours des dernières semaines, la capitale régionale a été le théâtre de deux opérations policières d’envergure. Les criminels ne chôment pas au nord de Montréal.
Le 11 mars, les enquêteurs du service de police ont démantelé une serre de production de cannabis dans un quartier tranquille de l’ancien arrondissement de Bellefeuille. Grâce aux indications du public, les limiers ont saisi près de 15 000 plants, ainsi que plus de 50 000$ de matériel servant à la culture hydroponique. Les policiers estiment que la marchandise confisquée surpasse les 12,5 millions de dollars sur le marché noir. Quatre individus, dont deux femmes, ont été accusés dans cette affaire. L’enquête poursuit son cours.
Jeudi dernier, c’était au tour de l’Escouade régionale mixte (ERM) gangs de rue Laval couronne nord de procéder à l’arrestation de 8 personnes dans un établissement licencié de Saint-Jérôme. Six d’entre elles seront vraisemblablement accusées de s’être trouvées dans une maison de débauche, alors que les deux autres pourraient comparaître comme tenanciers de tels établissements. Tout l’alcool qui se trouvait sur les lieux a été saisi.
Au cours de l’opération, une Lavalloise de 28 ans a été interpellée pour trafic de stupéfiants. De la drogue a également été trouvée à son domicile.
L’ERM regroupe les services de police de Terrebonne, Repentigny, Saint-Jérôme, Thérèse-de-Blainville et de la Sûreté du Québec et se consacre uniquement au phénomène des gangs de rue criminalisés.