Pêche à la truite
Par Journal Accès
Au camp YMCA Kanawana
Le samedi 29 août prochain, de 9 h à 15 h, on pourra aller taquiner la truite au camp YMCA Kanawana situé à Saint-Sauveur.
Cette activité est organisée par le Service de la vie communautaire de la Ville de Saint-Sauveur en collaboration avec les clubs optimistes de la Vallée de Saint- Sauveur et de Sainte-Anne-des-Lacs.
Le camp YMCA Kanawana est situé sur la rue Principale, en direction du mont Habitant. Ensuite, il faut prendre la montée Saint-Elmire à gauche sur 3,2 km, jusqu’au 673 montée Saint-Elmire, c’est à droite.
L’activité est gratuite pour les jeunes de 15 ans et moins et le coût est de 5 $ pour les adultes qui doivent obligatoirement être accompagnés d’enfant(s) âgé(s) de 3 ans et plus s’ils désirent pêcher ou avoir accès au site.
Soucieux de protéger la planète, les gestionnaires du camp suggèrent fortement le covoiturage et recommandent de remettre à l’eau les prises de moins de six pouces.
On recommande également d’apporter ses appâts, canne à pêche ainsi qu’un petit chariot pour transporter ses effets personnels, car une petite marche de santé étant à prévoir pour se déplacer du stationnement aux sites d’activités. Les embarcations ne sont pas admises sur le site. De plus, cette activité requiert un permis de pêche valide.
Un petit casse-croûte gratuit sera offert sur place, ainsi que plusieurs prix de présence et 20 permis de pêche permanents, valides jusqu’à 17 ans, seront tirés auprès des jeunes âgés de 12 à 17 ans.
Les billets sont en vente au chalet Pauline-Vanier (argent comptant seulement) situé au 33 avenue de l’Église à Saint-Sauveur ou sur place la journée même (argent comptant seulement).
Infos : 450 227-2669, poste 420.