Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Deux jeunes Agathois honorés
Deux jeunes Agathois, Sara Lajeunesse et Jérémie Turcott, de la Polyvalente des Monts, ont été honorés le 14 mai dernier… Ils ont reçu la médaille du Lieutenant gouverneur pour la jeunesse. Accès vous les présente.
Sara est impliquée, dynamique et porte intérêt à autrui. Ces résultats scolaires sont plus que satisfaisants et le bénévolat est naturel chez elle. Elle s’est démarquée dès son arrivée à la Polyvalente des Monts. Dès sa première année au secondaire, elle s’est engagée en s’impliquant dans le Club 2/3 (Oxfam Québec jeunesse) et cela a fait partie de ses implications depuis cinq ans. Que ce soient des campagnes de sensibilisation aux difficultés des peuples dans le monde ou une participation active à la mise sur pied d’un colloque jeune leader, son implication personnelle est indéfectible. Cette année, Sara a aidé à la campagne électorale, aux activités étudiantes et dans beaucoup d’occasions de bénévolat. Elle a aussi fait partie de notre comité d’AMNISTIE INTERNATIONALE. L’accueil des nouveaux à la polyvalente la concerne. Les élèves de 6e année des quatre dernières cohortes l’ont tous rencontrée dans le cadre du projet «Passage du primaire au secondaire». Sara est une jeune femme pleine de promesses, elle s’implique activement dans la vie de son école et elle est un exemple pour ses pairs.
Jérémie, par sa grande disponibilité et son implication aux activités d’engagement communautaire à la Polyvalente des Monts s’est montré extrêmement concerné par la vie de son école. Son implication à l’école est devenue une seconde nature tout au long de son secondaire. Il a pris de plus en plus de responsabilités avec le temps. Quand on a besoin de lui, sa générosité est sans faille. Lors d’activités comme les spectacles, l’accueil des nouveaux et le bénévolat en tout genre, Jérémie est présent. Il a aussi fait partie du Club 2/3 (division Oxfam jeunesse), depuis cinq ans, par son dévouement et sa grande gentillesse, il incite ses pairs à se sensibiliser à toutes les difficultés que vivent les jeunes du monde. Il a participé aux colloques du Club 2/3 des années passées et quelquesfois même en tant que membre des équipes d’organisation. Les engagements auprès d’OXFAM Club 2/3 resteront dans ses priorités. Ses grandes aptitudes à la technique (régie de spectacle) ont fait de lui quelqu’un d’essentiel lors des grands événements. Il est donc très souvent sollicité pour des spectacles de levée de fonds, les spectacles de l’école et tout événement demandant son expertise. Il est en attente d’une réponse pour son entrée au CEGEP en production théâtral au Collège Lionel Groulx. C’est ainsi que par son exemple, sans jamais obliger qui que ce soit, il incite ses pairs à s’impliquer eux aussi.