Le 24h de vélo de Tremblant revient en force cette année

Par Journal Accès

Roulez 24 heures pour le plaisir, pour le défi, pour la cause!

Du 9 au 11 septembre prochain, la région de Mont-Tremblant sera l’hôte de la 2e édition du 24h de Vélo, un rassemblement sportif de cyclistes, amateurs de plein air et philanthropes qui a pour but d’amasser le maximum de dons pour venir en aide aux enfants malades et dans le besoin.

Accès

Dès sa première année l’événement a connu un grand succès et a permis d’amasser la somme de 235 681$ au profit de L’Institut des Cèdres et de La Fondation Tremblant. Le 24h de Vélo réunit des équipes de 6 à 12 participants engagés qui se relaient pendant 24 heures sur le prestigieux Circuit Mont-Tremblant.

Le Grand Défi Pierre Lavoie, devient bénéficiaire officiel du 24h de vélo de Tremblant. Une partie des profits sera versée aux programmes du Grand Défi Pierre Lavoie, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie et de promouvoir la persévérance scolaire à travers le Québec. «Pierre Lavoie est venu rouler avec nous lors de la première édition de notre événement et j’ai été frappé par son message d’espoir et adhéré tout de suite à sa vision du Grand Défi. Nous avons tous les deux réalisé que le potentiel du 24h de Vélo est aussi grand que celui du 24h de ski», rappelle Simon St-Arnaud, producteur des 24h de Tremblant. «Le 24h de Vélo de Tremblant est un défi populaire qui est accessible aux cyclistes de tous les niveaux. C’est une occasion de rouler en équipe, dans un environnement sécuritaire et dynamique. Pour nous, c’est une autre façon d’amasser des fonds et d’encourager les saines habitudes de vie chez nos jeunes», affirme pour sa part Pierre Lavoie.

Après avoir vécu l’expérience du 24h de Vélo de Tremblant en 2010, Jasey-Jay Anderson et Lyne Bessette ont voulu s’associer à nouveau à cet événement. Ils relèveront donc le défi pour une seconde année à titre d’ambassadeurs de l’événement.

«Pour moi le 24h de vélo de Tremblant est un match parfait ! Avoir la chance d’amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer, promouvoir l’activité physique et partager mon amour pour la vie et le sport sont des gestes faciles que je ne pouvais refuser. Personne ne choisit d’avoir le cancer et ensemble on peut aider, faire une différence et donner la chance à ces enfants de vivre pleinement», commente Mme Bessette.

De 10 à 77 ans

Cette année, le 24h de Vélo annonce l’implication de deux participants qui représentent l’esprit et la raison d’être de l’événement, et ce à tout âge. Jean Perron, capitaine de l’équipe ayant amassé le plus d’argent l’an dernier, accroît son implication en occupant dorénavant la fonction de Président d’honneur. Âgé de 77 ans, M. Perron lutte contre la leucémie et désire partager son expérience et donner un message positif sur la maladie. Julien Pratte, âgé de seulement 10 ans, sera de la parti pour s’amuser, mais aussi pour encourager les participants en leur parlant du cancer du cerveau, cette maladie qu’il combat depuis l’âge de 3 ans.

Formez vos équipes et roulez en toute sécurité

La période d’inscriptions est ouverte et les participants sont appelés à former des équipes de 6 à 12 personnes qui se donneront comme défi de pédaler du samedi midi au dimanche midi sur le Circuit Mont-Tremblant, une boucle sécuritaire de 4,3 km. 

Plusieurs activités destinées aux participants et familles sont prévues ainsi qu’une série de concerts intimes. 

Pour plus de détails,

visitez tremblant.ca/24h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *