Premier Marché Déco-Art à Sainte-Adèle!

Par Éric-Olivier Dallard

S’approprier l’art , c’est générer notre propre culture

Le 21 août prochain dès 9h, le chapiteau du Marché public de Sainte-Adèle accueillera la première édition du Marché Déco-art! Un grand rassemblement d’artistes et d’artisans émergents, contemporains et professionnels, qui promettent d’en mettre plein la vue aux amateurs d’arts. Une initiative de la galerie Anthracite de Sainte-Adèle et de Passages d’artistes de Saint-Sauveur, deux chefs de file en matière de diffusion des arts visuels.

Marie-France Belso, copropriétaire de la galerie Anthracite, qui a déjà participée à mettre en lumière plus de 600 expositions à Montréal, décrit l’âme que les artistes souhaitent donner au Marché Déco-art: «Nous mettons de l’avant un marché vivant, interactif, accessible, une vitrine en plein air dédiée à l’art émergent et aux talents québécois. Je pense que s’approprier l’art, c’est générer notre propre culture! Par la qualité et l’authenticité de leurs créations, nos artistes offrent une panoplie d’œuvres qui vont faire la fierté de notre décor au quotidien».

L’art en direct

Marché Déco-art donnera la chance d’admirer des œuvres originales de plus d’une quarantaine d’artistes des arts visuels de tous styles: abstrait, figuratif, pop’art, naïf… Une journée animée par les peintres, sculpteurs et artisans qui seront sur place pour commenter et échanger avec le public. De l’art en direct à son meilleur avec trois peintres professionnels, Frédéric Ouellet, Sophie Wilkins et Bertrand Lavoie, qui créeront sur place tout au long de la journée.

«Le Québec déborde de talents. Le Marché Déco-art se veut une belle occasion de parler ‘art’ et de se procurer des pièces uniques à des prix accessibles», affirme Annie Depont, présidente de Passages d’artistes.

Entourez-vous de beauté!

C’est avec enthousiaste que ces maîtres d’œuvre s’associent à la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, ainsi qu’à de nombreux partenaires, pour cet évènement artistique estival qui aura lieu sous le chapiteau du parc Claude-Henri-Grignon, à Sainte-Adèle, le dimanche 21 août, de 9 h à 16 h. Pour accommoder le public, veuillez prendre note que divers modes de paiement seront disponibles sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *