Acquisition du Metro Saint-Sauveur!
Jean Quenneville: de vice-président à propriétaire affilié
Metro est heureuse d’annoncer la récente acquisition du Metro Saint-Sauveur, situé au 222 A, chemin Lac Millette, par Jean Quenneville, vice-président tout récemment retraité de l’entreprise. De concert avec sa fille Sophie, M. Quenneville deviendra, le 2 octobre prochain, propriétaire affilié de ce magasin.
Accès
«Nous sommes très heureux de savoir le Metro Saint-Sauveur entre d’aussi bonnes mains: c’est un gage de succès pour poursuivre la tradition d’excellence de ce Metro des Laurentides. D’ailleurs, le modèle d’affaires basé sur des marchands indépendants est une formule à succès pour Metro, et cette récente transaction vient renforcer cette conviction», a commenté Christian Bourbonnière, vice-président principal, division du Québec chez Metro.
En janvier dernier, Metro avait fait l’acquisition des cinq magasins de la famille Chevrefils, dont le Metro Saint-Sauveur. Pour sa part, Jean Quenneville, fort de plusieurs années d’expérience dans l’industrie de l’alimentation, s’est joint à Metro en 1992 à titre de directeur des opérations pour les magasins franchisés, au moment de l’acquisition des magasins Steinberg. C’est toutefois à titre de vice-président, opérations, franchisés, qu’il a occupé ses dernières 11 années chez Metro. Quant à sa fille Sophie Quenneville, elle possède également une solide expérience des opérations de détail, puisqu’elle était jusqu’à tout récemment à l’emploi du Metro Fleury à Montréal à titre d’adjointe au propriétaire franchisé. M. Quenneville consacrera donc sa deuxième carrière au sein d’une bannière qu’il connait très bien, dans une région qu’il habite depuis plusieurs années.
Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies