Un peu du Bénin à Saint-Sauveur

Par Journal Accès

Journées québécoises de la solidarité internationale

Après avoir effectué un stage humanitaire au Bénin, pays d’Afrique occidentale, Jessica Allaire-Morin est de retour à la maison. Forte de cette expérience, elle souhaite maintenant partager ce qu’elle a vécu avec sa communauté.

À cet effet, le 2 novembre prochain, dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut vous invite à un 5 à 7 conférence au Café de la Gare de Saint-Sauveur afin de rencontrer Jessica et d’en apprendre davantage sur son expérience.

Chapeautée par l’organisme Jeunesse Canada Monde, l’équipe de Jessica composée de trois nutritionnistes, une éducatrice spécialisée et une sociologue s’est affairée à travailler bénévolement dans le domaine de la nutrition et de la santé communautaire. Concrètement, elles avaient, entre autres, à rencontrer la population locale, à effectuer des démonstrations culinaires ainsi que d’autres activités de dépistage et de sensibilisation.

Soulignons que ce projet a été soutenu financièrement par le Fonds local d’initatives jeunesse (FLIJ) qui est supporté par le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-haut et par le Forum Jeunesse des Laurentides.

Pour réserver votre place pour cette activité ou pour obtenir plus d’informations quant au FLIJ, veuillez communiquer avec Mélanie Désormeaux au 450 227-0074.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *