• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Le Prix de la qualité à une collaboratrice d'Accès!

Publié le 22 Novembre 2011
Publié le 22 Novembre 2011
Céline Groulx  RSS Feed

Jacqueline Brodie

Sujets :
Office national du film , The Women’s International Film , International Foundation , Canada , Montréal , Cannes

Accès apprend avec bonheur que sa collaboratrice Jacqueline Brodie, spécialiste du créneau festivals du film dans nos pages, vient d’être élue lauréate du prestigieux «LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD/PRIX D’EXCELLENCE» pour son indéfectible soutien à l’industrie du cinéma.

 

Ce Prix bien mérité lui est attribué par The Women’s International Film & Television International Visionary Awards, une section de «The Women’s International Foundation».

Jacqueline Brodie, qui jongle avec les rôles de journaliste et de consultante pour les festivals, œuvre dans le domaine du cinéma depuis 1967, alors qu’elle était engagée sous la très sérieuse et un tantinet bizarre étiquette d’Agent d’information par l’Office national du film (ONF) du Canada à Montréal. Qu’on se rassure, l’espionnage n’était pas au menu! Il s’agissait en fait d’une activité nouvelle dans l’institution: la promotion dynamique et en «français» des productions de la société d’État.

«Comment ne pas devenir une accro du cinéma quand cela implique la fréquentation d’artistes fabuleux tels le peintre Alfred Pelland, le génial cinéaste Norman McLaren ou l’écrivain et réalisateur Jacques Godbout, créateur entre autre du film culte X13... C’était l’époque de la naissance de nos premiers grands films: Mon oncle Antoine de Claude Jutra; Le temps d'une chasse de Francis Mankiewicz!», se souvient l’heureuse lauréate, confiant au passage que l’illustre ONF lui doit l’instauration de la pratique de la publicité de plateau.

Rappelons à nos lecteurs que Jacqueline Brodie, à qui Accès confie, chaque mois de mai venu, la délicate mission de correspondante au Festival de Cannes, nous en fait partager les découvertes avec sa verve réjouissante et bien particulière. L’écriture, elle connait, pour l’avoir pratiquée sous les formes les plus diverses: radio, publicité, journaux.

 

Le Prix lui sera remis le 3 décembre prochain au cours d’une cérémonie organisée par THE WOMEN’S INTERNATIONAL FILM & TELEVISION SHOWCASE, au TIFF Bell Lightbox à Toronto.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Accès Laurentides - le journal indépendant des Laurentides n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Blogueurs experts

La vie, c'est du sport!
Blogueur
Félix Côté
Plaisir automnal

Voir tous les blogs

Publicité