Moratoire sur les compteurs intelligents
Par Thomas Gallenne
la ville de Saint-Colomban a adopté une résolution en novembre dernier pour exiger un moratoire sur l’installation de ces compteurs.
«On pense rencontrer Hydro Québec en mars», déclare le directeur général de la ville de Saint-Colomban, Claude Panneton.
De son côté, le conseil des maires de la MRC Rivière-du-Nord rencontre Hydro Québec ce 18 janvier, comme le confirme le directeur général Pierre Godin.
L’éditeur de la Maison du 21e siècle André Fauteux rappelle que «des milliers de gens en Californie et ailleurs en Amérique du Nord sont actuellement très malades depuis que des compteurs émettant des radiofréquences ont été posés sur leur maison». Il interpelle la population à s’informer et se mobiliser: «Nous devons faire en sorte de ne pas subir le même sort! Venez vous informer et invitez toutes vos connaissances à le faire!»
Une conférence se tient cette semaine (mercredi 18 janvier) à Montréal sur les effets potentiels des compteurs intelligents sur la santé publique. Une seconde conférence sur le sujet aura lieu au Centre Saint-Pierre, 1212 Panet à Montréal le mercredi 25 janvier prochain à 19 heures.
Enfin, il y aura une manifestation pour protester contre l’imposition des compteurs intelligents devant les bureaux d’Hydro Québec, au 75 boulevard René-Lévesque à Montréal et simultanément à Sherbrooke et à Québec, le dimanche 5 février 2012, de 13 heures à 14 heures.
Pour plus d’informations: Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique: www.cqlpe.ca