Le ministre Yves Bolduc en visite

Par Thomas Gallenne

CSSS des Pays-d’en-Haut

Le ministre de la Santé et des Services sociaux était de passage le 20 janvier dernier à Sainte-Adèle dans le cadre d’une visite officielle du Centre de santé et services sociaux (CSSS) des Pays-d’en-Haut, et plus spécifiquement du nouveau Centre d’hébergement des Hauteurs.

Ouvert en juillet 2010, cette nouvelle ressource en hébergement permet non seulement au CSSS des Pays-d’en-Haut d’offrir à sa clientèle des installations à la fine pointe de la technologie, mais a également permis d’augmenter son offre de services, passant de 91 lits à l’ancien Manoir de la Pointe-Bleue à 112 lits au Centre d’hébergement des Hauteurs.

«Je suis heureux d’avoir visité ces nouvelles installations et d’avoir pu constater à quel point elles sont modernes et spacieuses, a déclaré le ministre Yves

Bolduc. Les résidents qui y sont hébergés évoluent dans un véritable milieu de vie qui répond à leurs besoins. Voilà le genre d’installations que nous souhaitons offrir à la population de ce territoire et de tout le Québec.» Interrogé sur la situation des urgences dans les Laurentides, le ministre s’est voulu optimiste: «La stratégie qu’on est en train de mettre en place porte ses fruits. Le problème en santé, ce n’est pas l’argent mais les ressources. On a doublé le nombre d’étudiants en médecine et d’ici cinq ans, le système de santé sera en équilibre. L’objectif dans la région est d’ajouter 12 médecins à Saint-Sauveur et 12 autres à Sainte-Adèle.»

Mission: qualité des services

Du côté du CSSS

des Pays-d’en-Haut, la directrice générale intérimaire de l’établissement, Sylvie Laganière a rappelé que la construction du Centre d’hébergement des Hauteurs est une réponse significative au souci constant de l’établissement d’améliorer les services à la population.  «Le Centre d’hébergement des Hauteurs représente un maillon important dans l’accessibilité aux soins et services de notre territoire, explique-t-elle. C’est un immeuble moderne où nous nous efforçons d’offrir des services de grande qualité. Notre volonté: continuer d’améliorer cette qualité.»

Le CSSS des Pays-d’en-Haut offre des services de santé et des services sociaux à la population de la MRC des Pays-d’en-Haut, qui est composée de dix municipalités et de près de 40 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *