La guerre des clans
Par Journal Accès
Fondation pour la réussite des élèves des Laurentides
La Fondation pour la réussite des élèves de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) encourage la persévérance scolaire en supportant des projets d’élèves développant chez eux un sentiment d’appartenance à l’école qu’ils fréquentent.
Pour bien des intervenants de tous les milieux, qu’ils soient municipal, scolaire, d’affaires, la persévérance scolaire est un projet de société. Les élèves eux-mêmes mettent l’épaule à la roue pour enrayer le fléau du décrochage scolaire. Certains ont décidé de mettre leurs talents au profit de leurs pairs. C’est le cas de Béatrice Savard, Émilie-Jade Gravel, Félix Houyon et Vincent Montplaisir, élèves de l’école secondaire A.-N.-Morin, qui ont participé à l’émission du Canal V «La guerre des Clans», en présence de Boom Desjardins, porte-parole de la fondation. «Nous sommes fiers de son implication et de sa générosité envers la cause des jeunes, déclare la présidente de la fondation Gisèle Godreau. Boom a accepté de supporter la fondation parce qu’il croit que la persévérance dans les études est un gage d’une vie meilleure et de prospérité pour la génération de demain, notre avenir.»
Des élèves du secteur professionnel, en charpenterie-menuiserie, construisent pour leur part des cabanons sous la supervision de leur professeur Donald Bleau. Tous les profits de leur vente seront versés à la fondation.
«Le 26 avril prochain, le milieu politique, scolaire, municipal, des affaires et tous nos fidèles supporteurs depuis sept ans et qui ont cette cause à cœur, viendront déguster un repas gastronomique à L’École Hôtelière des Laurentides, au profit de la fondation», déclare Michelle Le Quellec.
Et le 9 juin, «le Vélo de la réussite» se mettra en branle en collaboration avec la CSL, la Fondation, Québec en forme, le monde municipal et les différents commanditaires qui s’ajouteront au projet, afin de supporter la Fondation dans ses efforts pour la persévérance scolaire. Tous les profits de l’événement – qui sera une première – seront versés à la Fondation.