Mobilisation des pharmaciens des Laurentides
Par Journal Accès
Campagne “Bâtir l’avenir, créer l’espoir”
La Fondation André-Boudreau a dévoilé récemment le montant recueilli à ce jour par les pharmaciens communautaires de la région afin de soutenir la campagne “Bâtir l’avenir, créer l’espoir”.
Initiée il y a près d’un an par Martin Barbeau, pharmacien propriétaire du Uniprix de Saint-Sauveur, cette mobilisation des pharmaciens communautaires des Laurentides a pour objectif d’amasser 50 000$ pour soutenir la campagne “Bâtir l’avenir, créer l’espoir”.
Cette campagne de la Fondation André-
Boudreau cherche à réunir 250 000$ afin de mettre en chantier la construction d’une maison de réadaptation en dépendance dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans. Par ce projet, ce sont plusieurs adolescents des 76 municipalités des Laurentides qui bénéficieront d’un soutien spécialisé afin d’assurer le succès de leur démarche de désintoxication et de réadaptation. La maison de réadaptation leur permettra également de poursuivre ou de réintégrer un cheminement scolaire et de développer les habiletés nécessaires afin d’intégrer le marché de l’emploi. Alors que d’autres régions du Québec ont la chance de bénéficier d’une telle ressource, la région des Laurentides manifeste des besoins criants pour un tel service.
M. Barbeau s’est dit enchanté du premier accueil de ses collègues pharmaciens: « À ce jour, nous avons réuni 19 390$, soit près de 40% de notre objectif de départ. C’est un excellent début! Je suis réellement confiant quant au dévouement futur de mes collègues; nous atteindrons notre objectif ». La campagne auprès des pharmaciens se poursuivra donc au cours de l’année 2012.
La Fondation André-Boudreau a profité de l’occasion pour remettre des plaques commémoratives aux pharmaciens ayant remis 500$ ou plus à la Fondation. Les voici donc: Martin Barbeau et Luc Bourassa du Uniprix de Saint-Sauveur, Élaine Charest de la Clinique Santé-beauté de Saint-Jérôme, Danielle
Gauthier du Familiprix de Morin-Heights, Louis Thériault de la Pharmacie Brunet de Sainte-Adèle, Martin Pilon de la Pharmacie Centre santé de Saint-Jérôme, Claude Massé du Jean-Coutu de Saint-Sauveur ainsi que Francine Faubert du Uniprix de Ste-Agathe.
L’apport de trois grandes entreprises du domaine pharmaceutique à cette campagne a également été souligné. En effet, la Fondation André-Boudreau a pu compter sur l’appui de la bannière Uniprix et des groupes Apotex et Pharmascience qui ont généreusement contribué à la première année de la campagne “Bâtir l’avenir, créer l’espoir”.