Lancement des travaux du parc Claude-Henri-Grigon

Par Journal Accès

Ville de Sainte-Adèle

À Sainte-Adèle en ce superbe lundi, nous assistions à la première pelletée de terre, qui lance le début du réaménagement du parc Claude-Henri-Grignon

Le maire de la Ville Réjean Charbonneau, entouré des membres du conseil, a inauguré le début des travaux avec beaucoup d’enthousiasme. Dans son allocution, M.Charbonneau nous a rappelé que ce projet était attendu depuis environ 10 ans et qu’il s’était engagé avec son équipe à le réaliser dès son premier mandat.

Selon l’administration adéloise, le parc Claude-Henri-Grigon sera un atout important à plusieurs points de vue, pour Sainte-Adèle. «C’est un projet qui tient à coeur au conseil municipal et à la population de Sainte-Adèle. Ce matin les travaux commencent pour construire un lieu qui sera rassembleur et qui répondra à plusieurs besoins, aussi bien culturels que sociaux. Nous y verrons une Place des citoyens, une Place du marché, des aires de jeux, des espaces de repos, des tennis améliorés, des sentiers de promenades, entre autres choses», a souligné le maire Charbonneau.

Pour ce dernier, cet espace situé en plein centre-ville démontrera à la population de Sainte-Adèle et des villes avoisinantes, toute l’énergie et la vitalité de la ville. «Sainte-Adèle sera plus que jamais une ville phare des Pays-d’en-Haut et nous en serons tous fiers» ajoute le maire.

Le chantier se déroulera sur plusieurs étapes. Dès le 6 août, l’entrepreneur débute les fondations du projet, et cela jusqu’à la mi-septembre. Par la suite, les travaux de charpente extérieure du chapiteau et du bâtiment s’échelonneront jusqu’en novembre. Une fois les murs érigés, les travaux de finition intérieure devraient être complétés pour la troisième semaine de février 2013. L’ensemble des travaux d’aménagement paysager sont prévus tout au long du contrat, en parallèle des travaux du bâtiment. C’est au printemps 2013 que l’aménagement final extérieur sera complété. L’inauguration du «nouveau» parc Claude-Henri-Grignon se fera, selon l’échéancier, au mois de juin 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *