Salon emploi au Cégep de Saint-Jérôme
Par david-richer
L’heure du recrutement a sonné
En collaboration avec le campus jérômien de l’Université du Québec en Outaouais, le Cégep de Saint-Jérôme tenait, le 20 mars dernier, le Salon emploi 2013. Enregistrant un nouveau record d’affluence pour sa cinquième édition, ce sont plus de 1 700 personnes qui s’y sont présentées, tous candidats à l’emploi, étudiants et diplômés.
David Richer
Le Salon réunissait encore cette année une cinquantaine d’entreprises et d’exposants venus à la rencontre de candidats qualifiés, disponibles et prêts à l’emploi. «Avec près de 1 000 postes à combler, les recruteurs de la région ont mis en lumière les perspectives d’emplois abondantes dans plusieurs secteurs de la région. En plus de multiplier les entrevues pour des emplois à pourvoir à court terme, les exposants auront aussi profité de la journée pour enrichir leur banque de candidatures pour des ouvertures imminentes de postes au sein de leur organisation», de souligner Roxanne Desjardins, responsable du placement étudiant et organisatrice du Salon.
Très nombreux à saisir cette opportunité de réseautage, les visiteurs ont été plusieurs à développer leur réseau professionnel et à franchir les premières étapes vers l’obtention d’un poste convoité.
Il s’agissait aussi d’un rendez-vous incontournable pour les finissants des 12 programmes techniques du Cégep de Saint-Jérôme qui s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché du travail.