Projet de ligne électrique à Saint-Adolphe-d'Howard

Par david-richer

Pas moins de 250 personnes répondent au sondage

Les citoyens de Saint-Adolphe ont répondu massivement à l’appel de la municipalité pour la création d’un comité de vigilance et d’un comité aviseur dans le dossier de l’érection d’une ligne haute tension par Hydro-Québec.

David Richer

Le maire, Réjean Gravel, a fait un historique du projet et a enchaîné par les actions déjà prises par la municipalité. Il a aussi fait état d’une communication de la société d’État, mentionnant que l’échéancier initial – prévoyant la prochaine étape du projet pour l’été 2013 – était abandonné tant et aussi longtemps que les pourparlers sur les tracés éventuels ne seraient pas complétés.

La cinquantaine de personnes présentes se sont réjouies de constater que le plan d’action est déjà en marche.

«Nous avons mandaté des spécialistes en droit environnemental ainsi qu’un consultant en ingénierie de même que des spécialistes en communication pour analyser une alternative au projet de la société d’État», a déclaré le maire Gravel.

«Je demande à Hydro-Québec de respecter le paysage visuel des Laurentides tel que décrit dans la Loi sur le développement durable et plus particulièrement le principe de la participation et de l’engagement des citoyens ainsi que des groupes qui les représentent», poursuit-il.

Selon Sophie Lamoureux, de chez Hydro-Québec, au moins 250 personnes se sont manifestées sur le site du sondage en ligne, démontrant le grand intérêt des citoyens.

À partir du comité vigilance, on a créé un comité aviseur qui pourra directement participer aux prochains échanges avec les responsables désignés par Hydro-Québec, lors des rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *