|

Robert Milot dans la course pour le poste de maire à Sainte-Adèle

Par Journal Accès

Une campagne à trois… mais pas de parti politique

Jean-Patrice Desjardins, collaborateur spécial – Même s’il a lancé sa campagne électorale pour la mairie de Sainte-Adèle en présence de deux autres candidats aux postes vacants de conseillers, Robert Milot se présente comme indépendant et ne forme pas de parti officiel en vue de l’élection partielle du 1er mai prochain.
C’est donc comme candidats indépendants que Robert Milot (mairie), Diane De Passillé (district 6) et Gilles Legault (district 3) se lancent dans une campagne électorale où le développement économique de Sainte-Adèle semble être le thème central.
Robert Milot n’hésite pas à parler de « bonheur local brut », un indice de réussite qu’il associe à la croissance économique. « Je veux ramener Sainte-Adèle à ses heures de gloire. Notre ville possède un potentiel exceptionnel et je suis convaincu que nous pouvons positionner Sainte-Adèle en tant que Ville Lumière des Laurentides », lance le candidat qui souhaite prendre la place du maire Réjean Charbonneau, qui a quitté pour des raisons de santé en janvier dernier.
Robert Milot provient du milieu des affaires adélois, d’abord avec son restaurant Chez Milot. Il s’est également impliqué au sein du Club optimiste et de la Chambre de commerce à Sainte-Adèle, en plus de faire de la gestion d’entreprises médicales. Il s’est présenté deux fois, sans l’emporter, aux deux dernières élections provinciales.
Robert Milot est surtout préoccupé par la situation économique de la ville. Il cite le taux d’endettement de 2961 $ par citoyen à Sainte-Adèle. « Un taux fort supérieur aux villes voisines, par exemple Saint-Sauveur qui a une dette de 1608 $ par citoyen. » Il ramène aussi le taux de taxation de 1,13 $ par tranche de 100 $ d’évaluation à Sainte-Adèle. « C’est nettement supérieur aux villes qui nous entourent : 0,93 $ à Prévost, 0,82 $ à Piedmont, 0,67 $ à St-Sauveur et 0,65 $ à Sainte-Anne-des-Lacs. »
Retour de l’ex-maire
Robert Milot a trouvé un allié d’expérience pour sa campagne en la personne de Gilles Legault, maire de l’ex-municipalité de Mont-Rolland de 1975 à 1992, qui fait un retour en politique municipale en aspirant au poste de conseiller du district 3. « J’embarque pour appuyer Robert Milot et rapprocher l’actuel conseil municipal. On va préparer le prochain mandat de quatre ans », a lancé Gilles Legault.
Diane De Passillé joint sa voix aux deux hommes et sera candidate pour le district 6. Le développement de la culture et des espaces verts sont les deux thèmes amenés pour l’instant par la candidate.
Pas de parti… pour l’instant
Comment Robert Milot voit-il le travail de maire avec un conseil formé d’élus issus du parti de l’ex-maire Charbonneau? « Mon travail sera d’être rassembleur. Je crois qu’une ville peut se gérer avec des élus indépendants, sans ligne de parti. »
Pour la présente campagne, il n’est donc pas question de la formation d’un nouveau parti politique officiel. « On verra si les citoyens sont satisfaits de notre travail en 2017 et on pourrait former une équipe avec les éventuels conseillers », conclut Robert Milot.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *