À vos marques, prêts, partez!

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Programme Mise en forme

Chronique marathon

Par Alain Bordeleau

Suivez le programme de remise en forme « Marche et course » proposé par le Marathon du P’tit Train du Nord, sur le site Web du journal Accès.

10 semaines – du 22 avril au 30 juin

Pour plusieurs, le retour des températures douces est synonyme de remise en forme. Vous aimeriez reprendre la forme, mais vous ne savez pas trop par où commencer. Perdre quelques kilos par la pratique de la course à pied est votre objectif?

Compléter un demi-marathon ou un marathon est un défi qui vous trotte dans la tête depuis longtemps. Vous cherchez des petits trucs pour améliorer santé et condition physique?

Cette année encore le journal Accès et le Marathon du P’tit Train du Nord vous proposent une chronique bimensuelle qui nous l’espérons, vous incitera à bouger et peut-être à changer quelques habitudes pour le mieux.

Si vous êtes actifs, l’activité physique fait partie de votre quotidien, vous aimez les sports d’endurance. Tout au long de cette chronique, nos spécialistes vous proposeront une foule de petits sujets et vous prodigueront conseils et astuces qui vous aideront tout autant à améliorer votre pratique sportive que votre santé globale.

Une nouveauté cette année! Nous avons demandé à nos spécialistes collaborateurs du Marathon du P’tit Train du Nord, physiothérapeutes, entraîneurs, nutritionnistes et ostéopathes de nous partager leur savoir.

Activité physique, motivation, entraînement cardiovasculaire, exercices de renforcement et d’étirement musculaire, attitude mentale, alimentation, prévention, sommeil, traitements des petits bobos dus à l’entraînement, sont autant de sujets que nous vous présenterons.

À vos marques, prêts, partez!

Vous n’êtes pas trop actifs, mais vous êtes prêts et prêtes à bouger? Pas besoin de courir un marathon pour retrouver la forme.

Dans le cadre de ses objectifs de promotion des bonnes habitudes de vie et de l’activité physique, le Marathon du P’tit Train du Nord propose un programme de marche et de course que tous les lecteurs pourront suivre sur le site Web du journal Accès. Dix semaines pour se remettre en forme! Voilà, ce que nous vous proposons!

Que vous vouliez vous mettre graduellement à la course ou que vous préfériez marcher, le programme que nous vous proposons est conçu pour que vous puissiez l’adapter selon votre préférence (marche ou course).

Pendant dix semaines, nous augmenterons graduellement l’intensité pour vous amener à trente (30) minutes de course ou de marche rapide en continu, à un effort qui permettra une amélioration de votre forme cardiovasculaire.

Pour vous motiver un peu, nous vous proposons en rappel, un article paru le 22 mars dernier dans le journal Accès « Courir? Pourquoi pas! ».

www.journalacces.ca/ chroniques/courir-pourquoi-pas

Soyez dans l’action!

Et n’oubliez pas que vous n’êtes qu’à une affirmation de la réussite!

 

M: Marche sans effort

EF: Marche rapide ou course lente — Effort recherché: 170 – âge = fréquence cardiaque cible

R: Récupération – Peut se faire sur place ou en marchant très lentement

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