pub de recyclage
(Photo : Emilie Nadeau )
|

17 000 inscriptions pour la formation de préposés aux bénéficiaires

Par Production Accès

Le premier ministre François Legault a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour expliquer l’opération de recrutement de 10 000 préposés aux bénéficiaires. Déjà en date d’aujourd’hui, le gouvernement avait reçu 17 000 inscriptions, selon La Presse.

Il est maintenant possible de s’inscrire à la formation de 3 mois qui sera payée 760$ par semaine pour ensuite accéder à un emploi à temps plein à 49 000$ par année. François Legault rappelle tout de même que « pour faire ce métier, il faut aimer les aînés. »

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a ensuite pris la parole pour expliquer plus en détails en quoi consisterait la formation. Celle-ci se fera sur 375 heures d’apprentissage réparties sur 12 semaines, sous une formule hybride, qui prévoit 120 heures de formation de base dans les centres de formation professionnelle, puis 255 heures de formation pratique dans les CHSLD. Les trois principales compétences du programme consistent à prévenir les infections et la contamination, fournir des soins d’assistance aux personnes et développer une approche relationnelle apportant du soutient et du réconfort. Cette formation mènera à des postes qui seront éventuellement permanents.

Pour vous inscrire, cliquez ici : www.quebec.ca/education/devenir-prepose-chsld/

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 51 593 cas soit une augmentation de 239 depuis les dernières 24 heures. 52 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 4 713 dans la province.

Dans les Laurentides, 2986 cas sont confirmés incluant 143 décès et 211 hospitalisations, dont 31 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 15
MRC des Laurentides 150
MRC des Pays-d’en-Haut 202
MRC d’Argenteuil 64
MRC de la Rivière-du-Nord 689
Ville de Mirabel 276
MRC de Deux-Montagnes 503
MRC de Thérèse-De Blainville 1083
Secteur à déterminer 4

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. micheline

    y a t il un age limite pour s’inscrire comme preposes

    Reply
  2. ALAIN DAVIAULT

    Si vous donnez des accréditations pour former des personnes qui travaillent pour des propriétaires de certains CHSLD, c’est peine perdue . Un bon nettoyage mérite de s’arrêter à savoir qui est qui et pourquoi ! La représentation légale des ainés et familles ne fait pas le poids, contre une culture soutenue et qui perdure depuis fort longtemps dans certains CHSLD.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août