pub de recyclage
|

20 ans des Nuits adéloises…

Par Éric-Olivier Dallard

…des étoiles en pleine lumière

Les projecteurs s’allument pour mettre en valeur les entreprises et personnalités de la région…

Devenue un incontournable pour la communauté des affaires, la soirée émérite Nuit adéloise Desjardins, réunira cette année près de 250 personnes pour sa 20e édition du 28 mars prochain. Parmi les nominés, 9 lauréats seront dévoilés en plus d’un prix «coup de cœur» visant à reconnaitre l’implication, le travail et les efforts d’un citoyen à faire rayonner la municipalité de Sainte-Adèle.
«Une soirée qui met en lumière le talent, le dynamisme et l’entrepreneurship de la plus grande ville de la MRC des Pays d’en haut souligne Frédéric Belval pour qui c’est «important d’encourager mais surtout de stimuler l’excellence de l’économie locale».

Encan silencieux

Du nouveau : cette année, se tiendra un encan silencieux ou tableaux d’artistes adélois seront mis aux enchères de même que des prix et certificats cadeaux offerts par les commerçants de la région.

Rappelons que la soirée mérite qui tient à souligner le talent des bâtisseurs se tiendra le 28 mars prochain à l’hôtel du Mont Gabriel sous la présidence d’honneur de l’artiste Stéphane Rousseau.

Chambre de commerce de Sainte-adèle

Nouvelle équipe,nouveaux défis

C’est un flambeau remplit de défis que Marcelle Bergeron en poste depuis 11 ans à la chambre de commerce de Sainte-Adèle, a transmis au nouveau directeur général, Frédéric Belval, en janvier.

Avec son arrivée, un vent de renouveau souffle également sur le conseil d’administration alors que Frédéric Belval confirme la venue de six recrues au conseil d’administration de la chambre de commerce provenant d’entreprises nouvellement établies dans la région. Les noms seront dévoilés d’ici quelques semaines, lors d’une conférence de presse. Et bien sûr, «une nouvelle équipe exécutive sera mise en place» confirme le gestionnaire.
«Redonner à Sainte Adèle ses lettres de noblesse»

Pour M. Belval, le mandat est clair «la mission de la chambre de commerce est de faire rayonner les commerces adélois. Selon le directeur en poste depuis le 1er janvier, le développement de la région passe par le développement touristique, «nous devons inciter les touristes à venir à Sainte-Adèle et positionner notre ville comme une destination de choix, affirme-t-il. Depuis quelques années, nous avons développé une réputation enviable à plusieurs niveaux, notamment celui de la gastronomie. Nous avons d’excellents restaurants et des chefs de grande renommée qui y travaillent. Sainte-Adèle est également reconnue pour les nombreuses galeries d’art à découvrir, sans compter les nombreux artistes y ont élu domicile.»

Parmi les projets qui le tiennent à cœur, il mentionne que l’ajout d’une aile jeunesse à la chambre pourrait apporter une énergie différente. «Nous devons également augmenter notre présence sur le terrain, pour donner le goût aux gens d’embarquer avec nous», soutient le jeune homme d’affaires. Pour ce jeune entrepreneur de 37 ans, le défi s’annonce grand, mais il compte sur l’appui de son équipe et de l’implication de la communauté pour repositionner Sainte-Adele comme une destination de villégiature de choix.

Avec à son actif près de 450 membres et 60 membres extérieurs, la chambre de commerce de Sainte-Adèle sous la gouverne d’une nouvelle équipe prend un nouveau départ.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.