(Photo : Bernard Brault)
|

24 h Tremblant : Des exploits et une collecte qui bat des records

Par Aurélie Moulun

Plus de 5,8 M$ ont été récoltés dans le cadre de la 22e édition du 24 h Tremblant. Tel qu’espéré, il s’agit d’une année record pour l’événement qui comptait près de 4 300 participants. Celui-ci avait lieu à la station de villégiature et de ski du mont Tremblant du 9 au 11 décembre dernier.

« Le week-end a été tout simplement exceptionnel sur tous les plans. Les participants étaient enthousiastes, la foule nombreuse et l’énergie à son comble. Il est clair que les gens étaient heureux de renouer avec la tradition et de célébrer en grand après deux années où l’événement n’a pas pu déployer son plein potentiel », souligne Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24 h Tremblant.

Une quinzaine d’artistes participaient à l’événement. Notamment, Les Trois Accords, Alicia Moffet, David Laflèche et plusieurs DJ étaient présents pour amuser les foules.

« Le sentiment de fierté qui nous habite est immense et nous le partageons avec nos participants. Leurs efforts et leur implication ont un impact inestimable auprès des enfants », ajoute-t-il dans un communiqué.

À la mémoire de Thomas Labrecque

Au cœur de l’événement, on retrouvait aussi une soixantaine de personne réunis en cinq équipes. Celles-ci participaient à l’activité de ski de randonnée « en l’honneur du petit Thomas Labrecque, décédé subitement à l’âge de 13 mois en juillet dernier ».

Le convoi était d’ailleurs mené par les parents du petit Thomas, la Dre Andréanne Ethier Chiasson et le Dr Sébastien Labrecque-Sauvé. « « Pour honorer la mémoire de notre petit Thomas; notre p’tit mini parfait; notre enfant aux yeux sauge, décédé subitement d’une septicémie le 23 juillet 2022, nous tenions, avec l’aide de nos proches, à créer plusieurs équipes à sa mémoire. Le but est évidemment de faire de ce drame, un tremplin pour aider les enfants ; favoriser leur bien-être et celui de leur famille en plus de soutenir le développement de la recherche en santé », raconte la mère dans un communiqué.

D’ailleurs, « c’est avec une 1re place au classement multi-équipes et un montant amassé de 185 550 $ que s’est conclue l’aventure des 5 équipes en l’honneur de Thomas ». Puis en 2e place au classement, on retrouvait l’équipe « Cotopaxi BD – Thomas Labrecque » qui a amassé plus de 134 000 $. Puis, en 9e place, sur un total de 4 363 participants, se trouvait la Dre Andréanne Ethier-Chiasson qui, à elle seule, a amassé plus de 31 000 $ pour la cause.

« Cette année a été la plus difficile de notre vie, mais nous restons fiers de la terminer avec une action aussi importante : empreinte de détermination, d’amour et d’espoir ; entourée d’autant de gens extraordinaires. »

Associations

Les dons récoltés grâce au 24 h Tremblant bénéficieront à trois fondations : la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation de Tremblant. D’ailleurs, il s’agit cette année du « 20e anniversaire du partenariat entre le 24h Tremblant et la Fondation Charles-Bruneau. Depuis 2002, plus de 20 millions $ ont servi à la recherche et à la lutte contre les cancers pédiatriques », lit-on dans le communiqué.

Également, le 24 h Tremblant obtenait un nouveau partenaire cette année : Sun Life. Celui-ci est commanditaire et présentateur de l’événement. « C’est en fin de semaine que notre engagement auprès du 24 h Tremblant a pris tout son sens », indique Robert Dumas, président et chef de la direction de Sun Life au Québec. « Nous sommes très fiers d’avoir participé à ce défi hivernal riche en émotions. Félicitations à tous les participants qui se sont dépassés pour le mieux-être des enfants. Rendez-vous l’an prochain! »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *