| Par Production Accès

360 Actualité: Édition du 11 mai 2022

Défi 808 Bonneville

La 6e édition du Défi 808 Bonneville, au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), se tiendra les 16 et 17 septembre prochains, dans la région de Mont-Tremblant. L’événement offrira encore une fois plusieurs distances et combos sur route (entre 70 et 808 km) et sur gravelle (entre 90 et 404 km). Le Centre de villégiature de Tremblant et le Parc de la Chapelle seront de nouveau les points centraux de l’événement. Le 22 février dernier, la FAEQ a remis des bourses totalisant 216 500 $ à 75 étudiants-athlètes. Un montant de 25 000 $ a aussi été investi dans le Programme de bourses Golf/FAEQ.

229 036 $ pour 11 projets

La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, est fière d’annoncer un investissement de 229 036 $ dans la circonscription, via le programme Nouveau Horizons pour les aînés (PNHA). Ce programme offre un soutien financier pour la réalisation de projets exerçant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les personnes de plus de 65 ans représentent plus de 30 000 personnes dans la circonscription. « Les [onze] projets retenus pourront ainsi améliorer l’offre de services auprès de cette clientèle vulnérable, partout sur le territoire », s’est réjoui Mme Gaudreau.

53 731,61 $ amassés pour combattre la faim

Seule banque alimentaire de la grande région des Laurentides, Moisson Laurentides dévoile les résultats de sa Grande Collecte pour combattre la faim. Les dons, totalisant 53 731,61 $, permettront de continuer à soutenir 18 716 personnes souffrant d’insécurité alimentaire sur le territoire. L’édition 2022 signait le retour, après une année d’absence pour cause de confinement, de la formule traditionnelle de l’événement. Les 29 et 30 avril, des centaines de bénévoles se sont mobilisés pour collecter des dons monétaires et des denrées, chez près de 29 marchands et dans 11 points de collecte extérieurs.

380 802 $ pour restaurer l’église

Développement économique du Canada (DEC) pour les régions du Québec accordera 380 802 $ à la Municipalité de Val-Morin pour restaurer l’église Saint-Norbert. Cette aide financière permettra la réalisation des travaux nécessaires pour assurer la survie du bâtiment. Le conseil municipal souhaite convertir l’église en centre communautaire multifonctionnel. Ce projet fait partie intégrante d’un plan de revitalisation du noyau villageois, amorcé il y a quelques années. C’est pourquoi on souhaite faire de l’église Saint-Norbert un lieu de rassemblement. Parmi les usages proposés, on retrouve une cuisine collective, une salle pour la tenue d’activités de loisir, un lieu de rencontre pour les organismes locaux, et un espace pour présenter des cours et des ateliers jeunesse.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.