|

360 dans notre région

Par Production Accès

Sainte-Adèle
Feu mineur à A.-N. Morin

Le Service de sécurité des incendies de Sainte-Adèle est intervenu lundi après-midi pour un début de brasier dans un appareil de chauffage, dans le portique d’entrée de l’école secondaire A.-N. Morin de Sainte-Adèle. « Aucune goutte d’eau, ni de poudre n’ont été utilisées. Le feu s’est éteint de lui-même. Le moteur électrique a grillé. Seule la fumée a fait du dommage. Nos sapeurs ont dû ventiler la cafétéria pour évacuer la senteur. 17 hommes et 5 véhicules de Sainte-Adèle se sont déplacés sur les lieux », a décrit M. Stéphan Turcotte, directeur du Service de sécurité des incendies de Sainte-Adèle.

Saint-Sauveur
Citoyens écoresponsables recherchés

Vous aimeriez faire une différence pour assurer la pérennité de cette richesse qu’est l’eau potable? La Ville de Saint-Sauveur recherche activement des citoyennes et des citoyens propriétaires désireux de participer à un programme visant à assurer une saine gestion de l’eau potable et des infrastructures municipales. Le programme consiste en l’installation de 60 compteurs d’eau au sein d’immeubles résidentiels. Chaque compteur comptabilisera la consommation quotidienne d’eau potable. Les données seront utilisées à des fins statistiques provinciales uniquement. L’installation est sans frais. Pour vous inscrire ou pour plus d’information, contactez Anthony Reid au Service des travaux publics et génie, au 450-227-5893, poste 3020 ou à areid@ville.saint-sauveur.qc.ca.

Saint-Jérôme
Unité d’urgence mobile

Le Book Humanitaire lançait son unité d’urgence mobile mardi, 24 août. Le VR de 33 pieds a été modifié en clinique médicale et répondra aux besoins d’une population vulnérable. Le véhicule ira sur le terrain pour les urgences mineures d’une clientèle difficilement accessible, et fera le lien entre le système de santé et les partenaires en itinérance. L’unité d’urgence débute à Saint-Jérôme, mais se déplacera rapidement dans les régions où le besoin est criant. Le centre de santé communautaire Le Dispensaire sera un partenaire de choix de cette nouvelle initiative.

Prévost
Maisons des aînés

D’ici la fin de 2022, 288 nouvelles places en milieu d’hébergement s’ajouteront dans les Laurentides par le projet de construction de 5 maisons des aînés, dont une sera aussi alternative. La semaine dernière, on a procédé à Prévost à la pelletée de terre devant le chantier de construction sur la rue Chopin. Ce projet de développement s’inscrit dans le cadre d’une transformation des milieux d’hébergement et de soins de longue durée. Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides, Paul Germain, maire de Prévost, Marguerite Blais, ministre des Aînés et des Proches aidants et Éric Gagnon, directeur général de la gestion de projets Est à la SQI ont procédé à la pelletée de terre officielle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.