|

360 sur L’ACTU

Par Production Accès

MRC des Pays-d’en-Haut : Soupe et compagnie

ACCÈS – Le 18 mai prochain, Soupe et compagnie tiendra son barrage routier annuel. Une activité de financement essentielle pour notre organisme.

L’an dernier, cette activité a permis de récolter 6 580 $. Ces revenus permettent de cuisiner et d’offrir des repas chauds gratuits ou à prix très modique, pour les personnes défavorisées ou seules dans quatre municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut : Saint-Sauveur, Saint-Adolphe-d’Howard, Morin-Heights, Sainte-Anne-des-Lacs.

Cette année, les organisateurs ont besoin de bénévoles. Joignez-vous à eux pour quelques heures de plaisir, et aussi pour leur permettre d’offrir une certaine sécurité alimentaire pour celles et ceux qui en ont besoin.
Pour info : 450 744-0207

SAINT-ADOLPHE-D’HOWARD : Service des loisirs relocalisé

ACCÈS – En raison des travaux de rénovation qui auront cours durant les prochains mois au bâtiment du 110, rue du Collège, le Service des loisirs de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard et les activités qui y sont reliées ont été relocalisés au chalet du Mont Avalanche, situé au 1657, chemin de l’Avalanche.

Pour rejoindre le Service des Loisirs de la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, vous devez désormais composer le 819 327-2626 (poste 3). Rappelons que le camp de jour, dont l’organisation de l’édition estivale 2019 a été confiée aux Camps AES, auront également pignon sur rue au chalet du Mont Avalanche.

Pour toute information et pour inscription au camp de jour estival, veuillez consulter : stadolphedhoward.qc.ca/culture-loisirs-et-vie-communautaire/loisirs/camp-de-jour/

Mont-Tremblant : Bus Gratuit

ACCÈS – Dans le cadre de la Journée internationale des travailleurs, le maire Luc Brisebois a annoncé qu’à partir du 21 juin, le transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT) sera gratuit pour tous et en tout temps!

Tout le monde pourra donc prendre l’autobus durant une journée et à coût nul. Une décision qui favorise l’économie locale et l’épanouissement des gens qui profiteront encore plus de leur milieu de vie. Pour certains, la gratuité du TCMT pourra contribuer à briser leur isolement et pour d’autres faciliter l’accès aux nombreux services publics et privés.

Sans oublier que la gratuité permettra de bonifier l’offre touristique, car la mobilité entre les trois pôles sera facilitée et sera une valeur ajoutée pour les visiteurs et les touristes.

Défi génie inventif : A.-N. Morin remporte la finale provinciale

ACCÈS – Le 27 avril dernier, au Collège Montmorency se sont réunis des scientifiques en herbe afin de participer à la compétition : Pèse su’l piton. Ils devaient démontrer leur ingéniosité en surmontant un défi de taille : les participants avaient reçu comme tâche de concevoir un prototype qui devait enclencher une cascade d’évènements qui devait se terminer par un lancement de projectile le plus près possible d’une cible.

À la fin de la journée, c’était l’incroyable « élastofilles » de Laury-Ann Chapoy, Olivia Dagenais, Maryane Lefebvre et Ariane Veilleux qui a gagné la compétition.

Les conceptrices finalistes sont des élèves de cinquième secondaire à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle. Leur enseignant responsable, Marc Chélico, était évidemment très fier de cette réussite.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.