|

360 sur L’ACTU

Par Production Accès

Saint-Sauveur : Relais pour la vie

 

Le 14 juin prochain se tiendra la 3e édition du Relais pour la vie, au parc John H. Molson de Saint-Sauveur. Un événement majeur de levée de fonds au profit de la Société canadienne du cancer.

Les organisateurs vous invitent en tant que membres impliqués dans la grande communauté de la ville de Saint-Sauveur, à vous joindre à l’événement.

Déjà 150 personnes se sont jointes au Relais et marcheront toute la nuit animées d’une même intention, soit l’espoir de sauver encore plus de vies.

Vous souhaitez faire partie de cette grande aventure ! Que ce soit à titre de marcheur, bénévole, survivant, commanditaire ou donateur votre implication sera appréciée!Pour info :  http://www.relaispourlavie.ca

 

Saint-Sauveur : Concert de Christophe Perret

Venez en grand nombre assister au concert qui aura lieu en l’église de Saint-Sauveur le vendredi 14 juin prochain, à 20 h, au profit de Palliacco.

Ce concert intitulé Concert Passion vous fera vivre de belles émotions. Monsieur Christophe Perret, compositeur, flûtiste et pianiste, a décidé d’offrir un concert au profit de Palliacco.

Ayant bénéficié des services gratuits de Palliacco qui l’a accompagné dans son deuil, Christophe Perret a décidé de remettre à Palliacco ce qu’il a reçu en offrant ce concert.

Les billets au coût de 20 $ chacun seront en vente à partir du 20 mai sur le site Internet et le Facebook de Palliacco. Des billets seront en vente à la porte le soir même du concert.

 

Saint-Faustin-Lac-Carré : Bioblitz

Le 8 juin prochain, l’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon et ses partenaires convient le public à participer à un événement de science citoyenne, nommé Bioblitz, dont l’objectif est de recenser le plus d’espèces fauniques et floristiques possible sur un site donné en un court laps de temps.

Pour ce faire, autant les citoyens curieux que les naturalistes avancés sont invités à allier leurs efforts pour documenter la biodiversité du Parc Éco Laurentides (CTEL), de 8h30 à 14h30, dans le cadre du Mois de l’eau 2019. L’activité est gratuite et s’adresse à tous les groupes d’âge.

Les détails sur la programmation et le formulaire d’inscription (obligatoire) sont disponibles à rpns.ca/bioblitz.

 

Dans les Laurentides : Les tiques plus actives au printemps et à l’été

Saviez-vous que le risque de piqûre de tique apparaît lors du réchauffement printanier et persiste jusqu’en automne ?

La prévention est le meilleur moyen de vous protéger!

1. Prévenir – Couvrez la peau exposée et utilisez un chasse-moustiques contenant du DEET ou de l’icaridine.

2. Vérifier – Examinez tout votre corps chaque jour pour détecter les tiques qui s’y sont attachées. Prenez une douche ou un bain dans les deux heures suivant une sortie en plein air pour vous débarrasser des tiques non attachées.

3. Agir – Enlevez immédiatement les tiques attachées en tirant doucement avec des pinces à épiler et lavez le site de la piqûre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.