|

360 sur l’actualité

Par Production Accès

Tour d’horizon de l’actualité de votre région.

Marché de Pâques à Val-David

Le marché de Pâques de Val-David aura lieu cette année le samedi 3 avril, de 10h à 16h. Il sera situé sous les chapiteaux du parvis et dans la grande salle de l’église de Val-David, au cœur du village. Une trentaine de producteurs et transformateurs de l’agroalimentaire de la région seront présents pour partager leurs produits. Au menu : viandes, fromages, légumes et fruits, plats transformés, viennoiseries et pains de toutes sortes, desserts, petits pots, alcools
et des produits de l’érable.

Nadine Brière
Présidente d’honneur du Relais pour la vie des Sommets

La mairesse de Sainte-Adèle Nadine Brière a accepté d’être la présidente d’honneur du Relais pour la vie des Sommets 2021, qui sera sous forme virtuelle. Dans le contexte actuel, la Société canadienne du cancer (SCC) a décidé de fusionner un certain nombre de Relais avec les communautés voisines. Cette année, le Relais pour la vie de la MRC des Pays-d’en-Haut accueillera les communautés des MRC d’Argenteuil, des Laurentides et d’Antoine-Labelle; pour devenir le Relais des Sommets.

Lutte aux violences sexuelles
Financement augmenté

Les Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), soit le CALACS L’Ancrage et L’Élan-CALACS ont obtenu un rehaussement financier pour leur mission. En janvier dernier, les CALACS du Québec recevaient la confirmation que le fonds d’urgence déployé en 2018 en plein cœur du mouvement #MoiAussi devenait récurrent. En plus de cette annonce, les CALACS apprenaient qu’un montant supplémentaire leur était octroyé afin de consolider leur subvention de base. « Au CALACS L’Ancrage, bien que le rehaussement récent va consolider l’équipe de travail, le montant que notre organisme reçoit pour les 6 MRC du sud des Laurentides correspond à environ 50% des besoins du milieu », précise Sophie Gilbert, coordonnatrice.

2M $ pour Centraide Laurentides en 2020

La campagne de souscription 2020 de Centraide Laurentides a permis d’amasser un total de 2 462 174$ en dons. C’est lors de son événement virtuel « Du don à l’action, découvrez votre impact », que le résultat de cette campagne a été annoncé. Au total, ce sont 82% plus de demandes d’aide financière qui ont été reçues et analysées au cours de l’année 2020. Plus de 100 organismes ont bénéficié d’un soutien financier provenant de sept Fonds et, de ce nombre, 45 sont de nouveaux organismes soutenus par Centraide Laurentides. C’est plus de 3 300 000$ qui a été donné à ces organismes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.