pub de recyclage
360ACCES
|

360 sur l’actualité : Édition du 19 mai 2021

Par Production Accès

Appellation officielle
Centre sportif des Pays-d’en-Haut

Lors de la séance du Conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut le mardi 11 mai dernier, le nom définitif de l’infrastructure qui est en construction à côté de l’école secondaire A.-N.-Morin à Sainte-Adèle a été choisi. « Je sais que le dossier était complexe, mais maintenant qu’il se concrétise, je vous annonce officiellement que cette infrastructure s’appellera dorénavant centre sportif Pays-d’en-Haut », a confirmé le préfet de la MRC, André Genest. Le projet d’une valeur globale de 45 M$ combine un volet aréna et un volet piscine.

Marche pour l’Alzheimer le 30 mai prochain

Le 30 mai prochain, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine se fera virtuellement pour une deuxième année. La Société Alzheimer Laurentides appelle la communauté à participer à atteindre l’objectif de 35 000$ en dons. Dans les Laurentides, c’est plus de 8 700 personnes qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles neurocognitifs. Il y aura une programmation sur la page Facebook de la Société Alzheimer durant la fin de semaine du 29 et 30 mai, où l’on pourra entendre des histoires de participants de partout au pays. Il est possible de s’inscrire virtuellement à la marche via le site web de la Société Alzheimer.

Réfection de la route 117 à Val-David

Des travaux seront réalisés sur la route 117, à Val-David, à compter du 17 mai. Ce projet routier consiste à la reconstruction de la chaussée sur 6 km ainsi qu’à la réfection de deux ponceaux, de la rue Trudeau, à Val-Morin, jusqu’à la rue de Edelweiss, à Val-David. Ces interventions dureront environ 10 semaines et ont pour but de rendre ce tronçon de la route 117 plus sécuritaire et d’offrir un meilleur confort de roulement. Les travaux auront lieu entre 19 h et 6 h, du dimanche soir au vendredi matin. Lorsque le chantier sera en activité, la circulation se fera en alternance sur une seule voie.

Début des travaux pour 5 nouvelles maisons des aînées

Le 10 mai dernier, la ministre des Aînés et des Proches Aidants et députée de Prévost, Marguerite Blais, a annoncé le début des travaux de cinq maisons des aînés et alternatives sur le territoire des Laurentides. Au total, il s’agit de 288 places d’hébergement qui seront créées. Il y aura des maisons des aînés de 48 places à Prévost, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Anne-des-Plaines, puis deux de 72 places à Mirabel et Blainville. Cette annonce découle d’un engagement qu’a pris le gouvernement visant à construire 3 400 places d’hébergement sur l’ensemble du territoire québécois avec un investissement de 2,4 milliards $.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.