pub de recyclage
(Photo : Emilie Nadeau )
|

François Legault recommande fortement le port du masque

Par Production Accès

Lors de son point de presse quotidien, François Legault a fortement recommandé le port du masque lorsque les gens sortent de chez eux.

Le premier ministre a rappelé que les deux consignes principales demeuraient la distanciation sociale d’au moins deux mètres et le lavage des mains avec du savon. Or, il ajoute que le port du masque, cette troisième consigne, permet aussi de freiner la propagation du virus. Il souligne que le masque permet de protéger les autres autour de soi, mais que « si tout le monde le fait, tout le monde se protège et on se retrouve dans une situation qui est idéale. »

Il s’agit selon lui d’une bonne habitude à prendre qui permettra de revenir plus rapidement à un vie plus normale. « Je le recommande », lance le premier ministre. « Je demande à tous les Québécois, à Montréal et dans le reste du Québec, quand vous sortez de chez vous, mettez-vous un masque. […] Je souhaite voir le plus de Québécois possible, partout au Québec, porter le masque. »

Bilan

Au Québec, le nombre de cas total s’élève à présent à 39 225, soit une augmentation de 756 depuis les derniers 24 heures. 118 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 3 131 dans la province.

Dans les Laurentides, 1 941 cas sont confirmés incluant 71 décès et 133 hospitalisations dont 24 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 104
MRC des Pays-d’en-Haut 122
MRC d’Argenteuil 36
MRC de la Rivière-du-Nord 417
Ville de Mirabel 169
MRC de Deux-Montagnes 350
MRC de Thérèse-De Blainville 729
Secteur à déterminer 0

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août