(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs.
|

5 choses à retenir sur le conseil Sainte-Anne-des-Lacs

Par Marie-Catherine Goudreau

Quelques faits saillants de la séance du conseil de Sainte-Anne-des-Lacs le 12 février dernier.

Refonte du site web 

La Municipalité procédera à la refonte de son site web prochainement. Le conseil a octroyé un contrat à la firme Numérique.ca « selon le forfait entourage qui inclut le conseil sans-papier pour un tarif annuel d’environ 4 500 $ taxes incluses », mentionne-t-on dans le procès verbal.

Subvention pour produits d’hygiène menstruelle durables

Également, le conseil a adopté une politique de subvention pour produits d’hygiène menstruelle durables.

Étude de sécurité des barrages

Le conseil a octroyé des contrats d’ingénierie pour des études sur la sécurité des barrages des lacs Suzanne, Colette et Johanne. « Il y a certaines choses qui pourraient être faites à l’interne si on avait le personnel, mais ce n’est pas le cas. Ces études vont nous dire si les barrages ont besoin de réparations. Ces projets sont susceptibles d’avoir des subventions. Mais on est encore très loin des réparations », a souligné la mairesse, Catherine Hamé.

Reddition de comptes des organismes communautaires

Le conseil demandera désormais aux organismes communautaires qui obtiennent une subvention municipale de 5 000 $ et plus une reddition de compte financière. L’organisme devra déposer cette reddition au conseil municipal au plus tard à la séance de février de l’année suivant l’aide financière.

Ressources humaines

Robert Dufort a été nommé au poste de directeur du Service d’urbanisme. De plus, le conseil a approuvé le changement du statut d’emploi de l’agente aux communications. Celle-ci passera maintenant à une personne salariée régulière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *