Accident sur la rue Principale à Piedmont
Par Aurélie Moulun
Le 29 octobre dernier, un véhicule a percuté un bâtiment sur la rue Principale à Piedmont. L’accident se serait produit vers 3 h 45 du matin.
Le véhicule se serait d’ailleurs enflammé, mais le feu aurait été rapidement maitrisé, explique Catherine Bernard, porte-parole à la Sûreté du Québec.
À bord du véhicule, la passagère de 22 ans se serait retrouvée coincée à la suite de l’impact. Pour sortir la femme du véhicule, le service des incendies aurait eu recours à des pinces de désincarcération. Celle-ci a ensuite été transportée vers le centre hospitalier. Trois jours après l’accident, les autorités ne craignent plus pour sa vie, « son état est stable », souligne l’agente Bernard.
Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a aussi été transporté au centre hospitalier où l’on a procédé à une prise de sang. Cela permettra de vérifier son taux d’alcoolémie.
Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a été déployé sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Cet exercice peut d’ailleurs prendre du temps, indique finalement Catherine Bédard.