Crédit photo : Plein air Sainte-Adèle
|

Aide financière pour soutenir deux parcs régionaux

Par Production Accès

Dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux, le gouvernement du Québec accorde une aide financière au Parc du Mont Loup-Garou et au Parc linéaire Le P’tit train du Nord.

Ainsi, un montant de 78 412 $ est attribué au Parc du Mont Loup-Garou dans le but de construire un espace de prêt et de location d’équipement de plein air. Pour le Parc linéaire du P’tit train du Nord, c’est un montant de 250 000 $ qui a été octroyé afin de développer, entre autres, ses infrastructures touristiques.

Grâce à cette aide financière, le Parc linéaire Le P’tit train du Nord se dotera d’un poste d’accueil permanent et d’un bloc sanitaire autonome. Ces nouvelles infrastructures permettront aux usagers une utilisation plus sécuritaire et plus accessible du P’tit train du Nord, et ce, pendant toute l’année.

« Je suis très fière de cet appui additionnel qui va permettre à nos parcs régionaux de poursuivre le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire. C’est une façon concrète de soutenir l’économie de l’ensemble du Québec et de favoriser l’accès à la nature pour tous. La forte participation au programme depuis sa création confirme la volonté des gestionnaires de parcs de répondre à l’engouement des Québécois et des visiteurs pour nos paysages. Nous sommes présents pour les aider à rehausser et à diversifier leur offre. Bravo aux promoteurs sélectionnés lors de ce premier appel de projets! » a fait savoir par communiqué la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.